Fondations dans le canton d’Appenzell Rhodes-Extérieures – Nature et tradition

Fin 2022, Appenzell Rhodes-Extérieures comptait 116 organisations donatrices et occupait, avec une densité de 20,9 fondations, la huitième place au niveau national – juste derrière son voisin plus petit, Appenzell Rhodes-Intérieures.

Fondations dans le canton d’Appenzell Rhodes-Extérieures – Nature et tradition

Le canton d’Appenzell Rhodes-Extérieures fait partie de la grande région de la Suisse orientale. Jusqu’en 1597, il faisait partie, avec Appenzell Rhodes-Intérieures, du pays commun d’Appenzell. Après la séparation, il a fallu plusieurs siècles pour que le canton prenne son nom officiel actuel. L’histoire et l’attachement à la nature façonnent la création dans la région et marquent le secteur philanthropique.

Fondations dans le canton d’Appenzell Rhodes-Extérieures

Le canton se caractérise par ses paysages vallonnés, mais aussi par ses coutumes et ses traditions. Avec une vue étendue sur le lac de Constance, Appenzell Rhodes-Extérieures est connu pour ses nombreux sentiers de randonnée. Plus de 20 sentiers de randonnée à thème attirent les passionnés de randonnée de tout le pays et leur permettent d’entrer régulièrement en contact avec les incomparables coutumes appenzelloises. Comme son canton voisin, la tradition est profondément ancrée dans les modes de vie : elle est célébrée à grand renfort de musique, de chants et de peintures par plus de 55’000 habitants répartis dans 20 communes.

Cette cohésion est clairement visible au niveau de la bienfaisance. Fin 2022, Appenzell Rhodes-Extérieures comptait 116 organisations donatrices et occupait, avec une densité de 20,9 fondations, la huitième place au niveau national – juste derrière le petit canton voisin d’Appenzell Rhodes-Intérieures. La moyenne suisse reste inchangée à 15,5 fondations pour 10’000 habitants. Avec une croissance nette de 1,7%, le canton affiche un développement supérieur à la moyenne nationale.

Paysage des fondations et objectifs de soutien

Dans cette région, on vit et on fait la fête : de la montée à l’alpage, au Silvesterchlausen, jusqu’au Bloch. Avec ses bijoux, ses costumes traditionnels et son offre culinaire, le pays d’Appenzell montre ses multiples facettes. En outre, les nombreuses spécialités locales comme le fromage d’Appenzell, les peintures paysannes et les œuvres d’art faites à la main font la fierté de ce canton de 243 km2.

Les fondations d’Appenzell Rhodes-Extérieures soutiennent par conséquent des projets riches en traditions ainsi que des œuvres d’utilité publique et culturelles de la population locale. D’autres fondations ont pour but de préserver des paysages naturels et des objets historiques qui constituent des caractéristiques importantes du canton. Sinon, comme dans le canton voisin d’Appenzell Rhodes-Intérieures, la plupart des organisations donatrices sont actives dans les domaines de la culture, du social et de la formation. C’est ce que montre la base de données de la plateforme des fondations de StiftungSchweiz : 35 fondations soutiennent des intérêts culturels, 29 aident les personnes dans le besoin et 22 mettent l’accent sur la formation.

Faire avancer la collecte de fonds numérique dans le canton d’Appenzell Rhodes-Extérieures

Vous êtes à la recherche d’organisations donatrices appropriées en Appenzell Rhodes-Extérieures et vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les organisations ? Avec le répertoire des fondations de StiftungSchweiz, vous avez accès aux données de plus de 13’000 organisations à but non lucratif et donatrices. Grâce à des options de recherche et de filtrage intuitives, vous pouvez rapidement limiter les résultats et trouver les organisations qui vous conviennent.

À partir du niveau d’entrée « Starter », vous pouvez non seulement utiliser la recherche de manière illimitée, mais vous avez également accès aux réseaux, aux outils de dons et à la fonction de liste. Découvrez d’autres fonctions passionnantes et entrez dans le monde de la philanthropie numérique.