Mettre en place votre fundraising digital

Assurez-vous l’accès à tous les marchés digitaux de collecte de fonds d’un seul coup : Aux organisations de soutien via la plateforme des fondations. Vers les donateurs privés via la plateforme de dons et avec de nombreux outils digitaux de collecte de fonds. Et vers les entreprises et les grands donateurs : via votre Portrait de l’organisation. Et ce, à moindre coût et avec peu d’efforts!

Single point of Fundraising - StiftungSchweiz

STIFTUNGSCHWEIZ EN TANT QUE D’ACCES UNIQUE DE FUNDRAISING

Une solution pour tout

StiftungSchweiz est votre point d’accès unique au Fundraising : vous y trouverez un accès à tous les marchés partiels importants de la collecte de fonds via un seul canal. Cela simplifie votre collecte de fonds, vous fait gagner du temps et de l’argent et rend la collecte de dons plus efficace et plus écologique.

Public Fundraising

Avec la Fondation Suisse, vous atteignez facilement les donateurs privés : Présentez votre organisation et vos projets sur la plus grande plate-forme de dons de Suisse. Intégrez un bouton de don ou un formulaire de don sur votre site Internet et allez chercher les donateurs directement chez vous. Et si vous n’avez pas de site web, vous pouvez créer votre propre site web de donation en quelques clics.

Collecte de fonds pour les fondations

Présentez votre organisation et vos projets sur la plus grande plateforme de fondations de Suisse et attirez l’attention des organisations de soutien. Cherchez dans notre vaste Répertoire des fondations les organisations de soutien appropriées et vous trouverez rapidement ce que vous cherchez.

Collecte de fonds auprès des entreprises

Développez votre collecte de fonds auprès des entreprises avec StiftungSchweiz : Réalisez vos propres actions de collecte de fonds avec vos entreprises partenaires, leurs clients et leurs collaborateurs. Ou utilisez tout simplement nos plateformes pour attirer l’attention des entreprises sur votre organisation et vos projets.

Collecte de fonds auprès de grands donateurs

Complétez votre portefeuille de collecte de fonds avec un accès aux grands donateurs. Utilisez nos plateformes pour susciter l’intérêt des grands donateurs. Ou profitez de la portée pertinente de notre magazine The Philanthropist. Nous vous ouvrons les portes du monde de la collecte de fonds auprès des donateurs majeurs!

Démarrer gratuitement: dès l’accès Free, vous présentez votre organisation et vos projets dans le répertoire.

Aperçu de toutes les fonctions

Libérez-vous des tâches administratives inutiles et concentrez-vous sur l’essentiel : la réussite de vos projets de collecte de fonds. Nous proposons aux collecteurs de fonds une multitude d’outils de travail pratiques et efficaces qui rendent cela possible.

Recherchez sans limite les organisations de financement qui vous conviennent. Plus de 13 000 fondations sont répertoriées sur la plateforme des fondations et, pour la plupart d’entre elles, vous obtiendrez des informations précieuses allant au-delà des données du registre du commerce. De nombreuses fonctions de filtrage pouvant être combinées entre elles permettent une recherche encore plus ciblée. La recherche avancée par groupe cible et l’affichage géographique des résultats de recherche sur une carte sont particulièrement intéressants ! Vos résultats de recherche individuels sont rassemblés dans des listes claires, sur lesquelles vous pouvez travailler avec votre équipe.

• Système de recherche sophistiqué avec de nombreux filtres
  • Une réaction rapide est complétée par un algorithme intelligent et le tri de pertinence est optimisé de bout en bout.
  • Différentes représentations (liste ou carte géographique)
  • Création de listes, y compris Exportation des données en quelques clics directement depuis le répertoire
  • gestion des listes avec différents droits et des outils de collaboration utiles comme les tags, les commentaires et le vote
  • Support

Qu’il s’agisse d’une association, d’une fondation opérationnelle, d’une entreprise engagée sur le plan social ou culturel ou d’une institution publique d’utilité publique, présentez votre organisation complète. Portrait de l’organisation multimédia sur un microsite dédié pour attirer l’attention de Funders.

Publiez en outre chaque projet de votre organisation en ligne dans un portrait de projet pratique. Dans vos pré-demandes aux fondations donatrices et dans vos réponses aux appels à projets, les portraits des projets sont envoyés par lien.

• Pas besoin d’avoir un site web
  • Possibilité de modifier à tout moment les entrées et les descriptions de projet
  • Sur demande, assistance par l’équipe expérimentée de stiftungschweiz.ch
  • Il est possible de composer un livret pratique à partir de plusieurs portraits de projets

Publiez également votre organisation et vos projets sur la plateforme de dons de stiftungschweiz.ch. Vous pouvez publier autant de projets que vous le souhaitez sur la plus grande et la plus sûre des plateformes de dons, d’un simple clic. Et aussi longtemps que vous le souhaitez (nous ne connaissons pas de contrainte de temps comme sur les plateformes de crowdfunding). La condition préalable est que votre organisation soit d’utilité publique et exonérée d’impôts (et que vous disposiez au moins d’un accès Starter). Tous les processus et transactions sur notre plateforme sont optimisés selon les normes de sécurité les plus élevées afin d’offrir une possibilité de don sécurisée.

• 100% des dons sont reversés à votre organisation sans aucune déduction (Starter : jusqu’à 2’000 CHF sans frais, Pro : jusqu’à 10’000 CHF)
  • Présentation claire des données du donateur (sauf pour les dons anonymes), y compris Option de téléchargement
  • Paquets promotionnels spéciaux pour les projets publiés
  • La facturation de nos services se fait exclusivement par le biais de l’abonnement choisi.
  • Transfert sécurisé des dons et organisations contrôlées

Activez les donateurs potentiels : Placez un bouton de don sur votre site web ou utilisez le générateur de codes QR de StiftungSchweiz pour créer vos propres codes QR. Imprimez les codes QR sur vos lettres de don, dans votre brochure ou insérez-les sur votre site web. Les donateurs peuvent ainsi faire un don en ligne directement via la plateforme de dons, sans bulletin de versement !

• Configuration simple de votre bouton de don
  • Appel aux dons visuellement attrayant
  • Couleur et texte au choix
  • Lien direct avec le formulaire de don de votre portrait d’organisation ou de projet sur StiftungSchweiz
  • Pas besoin de contrats supplémentaires avec les sociétés de cartes de crédit et les fournisseurs de paiement
  • La collecte de dons jusqu’à un montant de CHF 2’000 ou 10’000 est gratuite (selon l’abonnement) – il n’y a pas de frais supplémentaires !

Vous souhaitez obtenir davantage d’informations ? En savoir plus sur le bouton de don dans le blog.

Utilisez votre propre site web comme canal digital de collecte de fonds et intégrez un formulaire de don de la FondationSuisse sur votre site web. Vous pouvez ainsi collecter des dons de manière simple, directe et sans détours inutiles auprès de donateurs privés, de membres et de bienfaiteurs.

• Donner directement sur votre site web
  • Intégration technique simple
  • Attestation de don personnalisable
  • Différents éléments de conception au choix
  • Traitement sécurisé des paiements par StiftungSchweiz

Vous souhaitez obtenir davantage d’informations ? En savoir plus sur le formulaire de don dans le blog maintenant.

Depuis le Big Spring Release, nous avons développé une nouvelle offre destinée à renforcer à l’avenir les réseaux de la philanthropie en Suisse et à soutenir les échanges. Depuis l’automne, les réseaux sont disponibles pour tous.

• Ouvrir son propre réseau en quelques clics (à partir de Pro)
  • Publier des contributions et participer aux discussions
  • Établir des collaborations
  • se tenir au courant et être inspiré par des thèmes
  • Inviter ses propres experts

Avec le nouveau magazine des dons (pour l’instant en allemand),StiftungSchweiz offre aux responsables de projets la possibilité d’augmenter sensiblement leur portée en matière de collecte de fonds sur le marché partiel des donateurs* privés. De plus, la combinaison intelligente de différents canaux permet de cibler de nouveaux groupes de donateurs.

• Des histoires intéressantes permettent de découvrir la diversité du troisième secteur.
  • Activation de nouveaux donateurs privés (accent sur les 50+ et les Millenials)
  • Le lectorat est motivé et habilité à faire des dons digitaux simples, directs et sûrs.
  • Forte portée et visibilité grâce à un regroupement habile des flux d’utilisateurs et au placement des contenus dans l’écosystème.
  • Lettre d’information rédactionnelle bimensuelle « Do Good » avec promotion du projet et lien direct vers la plateforme de dons (>10 000 abonnés).
  • Des offres promotionnelles pour tous les besoins et tous les budgets : publireportages en ligne, formats d’annonces ou inscriptions sur listes. Offre de lancement pour les abonnements FR Premium jusqu’au 30.06.2022 : mention rédactionnelle de votre organisation/projet dans le magazine et diffusion via la newsletter sur les dons (>10’000 abonnés) et les médias sociaux.

Pour en savoir plus, consultez notre fiche d’information : Télécharger maintenant

Collecte de fonds par tous les canaux: À partir de Pro, vous animez vos propres réseaux, utilisez des listes intelligentes et tous les outils de collecte de fonds.

MIEUX CHERCHER – PLUS DE SUCCÈS DANS LA COLLECTE DE FONDS

Spotlight : la recherche de StiftungSchweiz

Le plus important pour les collecteurs de fonds est de trouver rapidement les fondations donatrices qui conviennent. Le meilleur moyen d’y parvenir est d’effectuer une recherche rapide et efficace. StiftungSchweiz répond à ce besoin grâce à son système de recherche intelligent.

1. Matching efficace Utilisez des filtres intelligents lors de votre recherche et augmentez ainsi votre taux de matching : la Fondation Suisse utilise le système de catégorisation NKS, qui a été spécialement développé pour le domaine de la collecte de fonds et dont le développement s’appuie sur des décennies d’expérience en matière de collecte de fonds. En combinant des filtres pertinents, vous trouverez ainsi rapidement et efficacement les fondations qui vous conviennent.
  2. Haute qualité des données Obtenir rapidement un résultat de recherche n’est pas tout. Sa qualité est également déterminante. Chaque jour, nous nous engageons personnellement et avec la technologie nécessaire pour que toutes les données sur notre plateforme soient correctes, actuelles et bien sécurisées.
  3. Plusieurs systèmes de recherche Fini la recherche unidimensionnelle. Avec StiftungSchweiz, vous avez accès à plusieurs systèmes de recherche en un seul endroit : recherchez les organisations de soutien qui vous conviennent, les membres du conseil de fondation disponibles et des statistiques intéressantes sur le secteur.
  4. Navigation variée StiftungSchweiz vous propose différentes possibilités pour rechercher des organisations de soutien adéquates. Utilisez la recherche rapide par champ de texte ou naviguez dans le paysage des fondations avec la carte des fondations. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi simplement rechercher des fondations au niveau régional. Quelle que soit votre recherche : Avec StiftungSchweiz, tous les chemins mènent à un match !

Démarrer une collecte de fonds : avec l’accès Starter, vous vous lancez de manière optimale dans la philanthropie digitale – avec notre accompagnement.

Autres fonctions

Boutique de listes, service de recherche, statistiques sectorielles ou hub de connaissances : StiftugSchweiz offre une vue à 360 degrés pour les fundraisers. Le vaste portefeuille de services couvre tous les besoins des porteurs de projets.

Tout ce qui se passe dans le monde des fondations et de l’utilité publique se trouve ici. Presque, en tout cas. A cela s’ajoutent différentes possibilités d’apprendre de nouvelles choses et d’obtenir une aide pratique. Ne laissez pas passer cette occasion ! Plus de détails sur les extras.

• Recherche de membres de conseils de fondation appropriés
  • Des webinaires passionnants organisés par nous et nos partenaires
  • Livres et publications utiles
  • Statistiques sectorielles avec faits et chiffres sur la philanthropie
  • Hub de connaissances avec de nombreuses informations, par exemple sur l’évaluation de l’impact et les questions juridiques
  • Blog, newsletter, le magazine THE PHILANTHROPIST (en ligne et imprimé)
Magazine The Philanthropist

Créez et publiez d’abord très facilement et rapidement un portrait complet de l’organisation pour une meilleure présence en ligne. Présentez également des projets avec votre propre microsite.

Enfin, vous maîtrisez toutes vos activités sur stiftungschweiz.ch grâce à un tableau de bord pratique. C’est là que convergent toutes les informations qui vous intéressent. Le tableau de bord et l’ensemble du backend utilisateur, y compris les fonctions de StiftungSchweiz, sont utilisables en plusieurs langues : allemand, anglais, français, italien, espagnol.

• Toutes les fonctions clairement structurées dans le menu
  • Pas besoin d’avoir un site web
  • Base pour l’utilisation du système de demande digital et des réseaux
  • Présentation claire de tous les événements
  • Informations personnalisables
  • Statistiques et évaluations
  • Aperçu des dons
  • Utilisation multilingue de la plateforme possible (allemand, anglais, français, italien, espagnol)

Un bon réseau pour plus d’impact – plus de succès dans la collecte de fonds

Le plus important pour les funders, les organisations nonprofit, comme pour les particuliers, est de trouver le partenaire adéquat sans détour. Le meilleur moyen d’y parvenir est d’effectuer une recherche efficace et de créer un bon réseau. StiftungSchweiz y répond. Avec un modèle adapté aux besoins de la philanthropie.

Free

Créez des portraits pour votre organisation et vos projets et présentez-vous – tout à fait gratuitement !

Starter

Lancez votre collecte de fonds digitale et laissez-vous accompagner pas à pas.

Pro

Utilisez davantage d’outils de collecte de fonds et de recherche pour une philanthropie digitale encore plus efficace.

Partner

Participez activement à la philanthropie en proposant vos propres offres et profitez de l’échange exclusif.

Foire aux questions (FAQ)

Dès le niveau Free, vous bénéficiez d’un accès illimité à la fonction de recherche, vous pouvez gérer le portrait de votre organisation, rejoindre des réseaux et présenter autant de projets que vous le souhaitez.

Si vous souhaitez être présent sur la plateforme de dons et collecter des dons, vous devez disposer d’au moins un compte bancaire. un accès de démarrage.

À partir du niveau « Starter », vous pouvez créer des listes illimitées et y enregistrer vos organisations. Les listes peuvent aussi être facilement téléchargées.

Avec « Pro », vous recevrez en plus des propositions d’organisations appropriées et serez averti des changements.

Oui. À partir du niveau « Pro », vous pouvez ouvrir et animer vos propres réseaux. Cliquez ici pour en savoir plus sur les réseaux.

Dès le niveau « Free », tu peux soumettre des demandes en ligne à des organisations de soutien sur StiftungSchweiz. Le formulaire est standardisé et ne peut être soumis que si l’organisation est en train d’accepter des demandes. Le système est encore en cours de développement et sera disponible à partir de l’hiver 2023.

Si vous ne cherchez que des organisations de soutien, utilisez le filtre « Organisation de soutien », le filtre cantonal. Pour rassembler tous les résultats dans une liste claire, vous avez besoin d’au moins un accès Starter ou vous pouvez nous passer une commande de recherche sans engagement. Contactez-nous : support@stiftungschweiz.ch

Vous avez une question ou vous souhaitez en savoir plus ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Suivez StiftungSchweiz et discutez avec nous sur les réseaux sociaux

Les dernières nouvelles de première main – avec la newsletter de StiftungSchweiz.