Des outils de travail efficaces pour les fondations donatrices
Grâce à nos outils numériques, libérez-vous des tâches fastidieuses et concentrez-vous sur l’essentiel : promouvoir et faire le bien. Lancez-vous dans la philanthropie numérisée avec nos solutions pour les fondations donatrices et les administrateurs de fondations.

FACILITER LE TRAVAIL AVEC STIFTUNGSCHWEIZ
Une solution pour tout
StiftungSchweiz vous offre tout ce dont vous avez besoin pour une philanthropie efficace et moderne. Avec un accès à StiftungSchweiz, vous avez accès en un seul endroit à tous vos outils de travail pratiques. Vous pouvez facilement :

Communiquer discrètement
Avec StiftungSchweiz, vous communiquez discrètement ce que vous encouragez et ce que vous n’encouragez pas. Les porteurs de projet savent ainsi, avant même de déposer une demande, si votre fondation donatrice correspond ou non au projet. Votre avantage : vous recevez moins de demandes inappropriées – et vous vous épargnez ainsi du travail inutile.
Numériser judicieusement
Numérisez votre travail là où c’est utile. Vous vous facilitez ainsi le travail et économisez des ressources. Utilisez le système de demande préliminaire en ligne et la gestion des demandes. Distribuez des portraits de projets sous forme numérique et lancez des appels à projets en ligne.
Soutenir efficacement
StiftungSchweiz vous permet d’organiser vos processus de promotion de manière légère et efficace. Utilisez nos solutions numériques pour recevoir des demandes préliminaires de qualité et adaptées – et rendre votre travail quotidien de fondation plus simple et plus efficace.
Informer de manière durable
Profitez des nombreuses informations du monde de la philanthropie sur stiftungschweiz.ch. Du panel d’emplois au calendrier des manifestations, des statistiques sectorielles au magazine sectoriel The Philanthropist, l’offre d’informations de StiftungSchweiz vous permet de ne rien manquer.
Commencez dès maintenant votre philanthropie numérique avec StiftungSchweiz
Aperçu de toutes les fonctions pour les fondations donatrices
Vous avez le choix : publiez simplement les informations les plus importantes pour les porteurs de projet directement à la source de recherche. Ou exploitez pleinement les possibilités de la numérisation pour votre fondation donatrice – sans gros investissements. Des solutions en ligne simples rendent vos processus de financement légers et efficaces – vous avez une liberté de décision totale sur toutes les demandes.

Grâce à ce « message sur la boîte aux lettres numérique » simple et gratuit, les fondations donatrices peuvent communiquer en ligne, directement à la source de recherche, l’essentiel en bref aux requérants, par exemple « Nous n’acceptons pas de requêtes » ou « Nous ne soutenons que dans le domaine… ». L’inscription peut être complétée par les coordonnées. Dans tous les cas, ce sont les données officielles du registre du commerce qui sont enregistrées.
- Pas besoin d’avoir un site web
- Entrée modifiable à tout moment
- Réduction significative des demandes inappropriées
- Libre choix des canaux de communication
- Pas d’attention non souhaitée ; discrétion totale toujours possible

Présentez un portrait complet de la fondation sous forme multimédia sur votre propre microsite. Décrivez par exemple les points forts de l’activité de soutien, les projets soutenus jusqu’à présent et, si vous le souhaitez, le montant annuel distribué par la fondation. Dites également si vous acceptez ou non les demandes et indiquez les coordonnées actuelles. La fondation donatrice bénéficie ainsi d’une présence en ligne convaincante. Les données officielles du registre du commerce sont déjà inscrites et se renouvellent automatiquement.
- Pas besoin d’avoir un site web
- Entrées modifiables à tout moment
- Sur demande, portrait personnalisé de la fondation
- Libre choix des canaux de communication
- Base pour l’utilisation du système de demande en ligne (en option)

Grâce au système numérique des demandes préliminaires, les fondations donatrices peuvent communiquer directement avec les porteurs de projet, y compris une gestion simple des requêtes.
- Un formulaire éventuellement déjà utilisé peut être intégré
- Il est possible d’installer un bouton de demande correspondant sur son propre site web.
- Présentation claire des demandes et des descriptions de projets sur 1 page (annexes possibles)
- Transmission simple en ligne des demandes préalables, par exemple au conseil de fondation

Tous les portraits de projets reçus tiennent sur une page A4. Ils peuvent être envoyés au conseil de fondation par lien ou en format PDF. Ou ils sont simplement imprimés et distribués en interne. Cela facilite grandement la préparation des réunions. Des informations complémentaires peuvent être demandées à tout moment aux requérants si les informations figurant sur le portrait de projet soumis ou les annexes déjà fournies ne suffisent pas.
- Il est possible de composer un livret pratique à partir de plusieurs portraits de projets
- Toutes les informations nécessaires sur le projet sur une seule feuille
- Grande réduction de la charge de travail

Les appels à projets portant sur une domaine de promotion précis permettent d’inviter les porteurs de projets à soumettre un projet approprié (« call for proposal »). La sélection des propositions soumises incombe entièrement à la fondation donatrice.
- Fin de l’attente des demandes correspondantes
- Dashboard pratique pour recevoir les propositions et y répondre
- Liberté totale de décider de la marche à suivre dans chaque cas particulier

Tout ce qui se passe dans le monde des fondations et de l’utilité publique se trouve ici. Presque, en tout cas. A cela s’ajoutent différentes possibilités d’apprendre de nouvelles choses et d’obtenir une aide pratique. Ne laissez pas passer cette occasion !
- Calendrier d’événements: publiez ici votre événement
- Postes vacants dans le secteur de l’utilité publique
- Recherche de membres de conseils de fondation
- Livres et publications utiles
- Statistiques sectorielles avec faits et chiffres sur la philanthropie
- Hub de connaissances avec de nombreuses informations, par exemple sur l’évaluation de l’impact et les questions juridiques
- Modules d’e-learning (lancement : introduction à la collecte de fonds pour les fondations)
- Blog, newsletter, le magazine THE PHILANTHROPIST (en ligne et imprimé)

Toutes vos activités sur stiftungschweiz.ch sont sous contrôle grâce à un dashboard pratique. C’est là que convergent toutes les informations qui vous intéressent.
- Présentation claire de tous les événements
- Multiposte
- Informations personnalisables
- Statistiques et évaluations
- Utilisation multilingue de la plateforme possible (allemand, anglais, français, italien, espagnol)

Fonctions pour les administrateurs de fondations :
Gérez vos fondations donatrices de manière efficace et adaptée et présentez des portraits complets de fondations sur une seule plateforme – le tout via un seul dashboard. Grâce à l’astucieux système de recherche, vous trouverez rapidement et facilement des organisations et des projets éligibles pour vos clients. De plus, vous avez toujours accès aux informations actuelles et au savoir-faire du monde des fondations et pouvez encore simplifier votre travail grâce à d’autres services individuels.

Gérez la ou les fondations donatrices dont vous avez la charge de manière efficace et adaptée grâce à un seul outil en ligne. Profitez de toutes les fonctionnalités que nous avons développées pour les fondations donatrices, pour vous et pour votre client. Vous vous facilitez ainsi la tâche et pouvez améliorer de manière décisive le service que vous offrez à votre cliente.
- Utilisable immédiatement
- Aucun investissement nécessaire
- Pas de logiciel coûteux
- Adapté aux clients (voir ci-dessous)
- Les coûts peuvent être refacturés

Si vous gérez jusqu’à 5 fondations donatrices, nous avons une solution avantageuse à vous proposer. Ce faisant, vous avez la garantie de disposer de toutes les informations essentielles de manière claire et en un seul endroit. Pour chaque cliente, les fonctionnalités existantes permettent de trouver une solution autonome, en fonction des besoins du conseil de fondation et de vos attentes.
- 1 Dashboard pour tous
- 9 utilisateurs supplémentaires utilisables pour chaque fondation donatrice (secrétariat, conseil de fondation)
- Chaque fondation donatrice conserve son propre domaine
- Toutes les fondations donatrices ont leur propre profil vers l’extérieur.

Si vous gérez un grand nombre de fondations donatrices, vous êtes à la bonne adresse chez StiftungSchweiz. Tous vos clients peuvent être gérés de manière centralisée via un seul outil, mais ils se présentent de manière indépendante à l’extérieur. Si vous gérez plus de 15 fondations donatrices, veuillez prendre contact avec nous. Nous trouverons également une solution à ce problème.
- 3 Dashboards
- Nombre illimité d’utilisateurs supplémentaires, à répartir librement entre les clients
- Chaque fondation donatrice conserve son propre domaine
- Toutes les fondations donatrices ont leur propre profil vers l’extérieur.

Tout ce qui se passe dans le monde des fondations et de l’utilité publique se trouve ici. Presque, en tout cas. A cela s’ajoutent différentes possibilités d’apprendre de nouvelles choses et d’obtenir une aide pratique. Ne laissez pas passer cette occasion !
- Calendrier d’événements: publiez ici votre événement
- Postes vacants dans le secteur de l’utilité publique
- Recherche de membres de conseils de fondation
- Livres et publications utiles
- Statistiques sectorielles avec faits et chiffres sur la philanthropie
- Hub de connaissances avec de nombreuses informations, par exemple sur l’évaluation de l’impact et les questions juridiques
- Accès aux modules d’e-learning (lancement : Introduction à la collecte de fonds pour les fondations)
- Blog, newsletter, le magazine THE PHILANTHROPIST (en ligne et imprimé)

Toutes vos activités sur stiftungschweiz.ch sont sous contrôle grâce à un dashboard pratique. C’est là que convergent toutes les informations qui vous intéressent.
- Présentation claire de tous les événements
- Multiposte
- Informations personnalisables
- Statistiques et évaluations
- Utilisation multilingue de la plateforme possible (allemand, anglais, français, italien, espagnol)

COMMENT SIMPLIFIER CONCRÈTEMENT VOTRE TRAVAIL
Coup de projecteur : le système numérique des demandes préliminaires de StiftungSchweiz
La gestion et le traitement des demandes occupent une grande place dans le travail des fondations donatrices. Le système numérique des demandes préliminaires et la gestion des demandes préliminaires de StiftungSchweiz vous permettent justement de simplifier ce travail et de le rendre plus efficace.
- Recevoir des demandes préliminaires plus appropriées sous forme numérique
Grâce à notre système de demande préliminaire, vous recevez des demandes de promotion plus adaptées. Lors du dépôt d’une demande préliminaire, nous vérifions dans quelle mesure le porteur de projet qui demande un soutien et son projet correspondent à l’objectif de votre fondation donatrice et nous donnons un feedback au porteur de projet à ce sujet. Vous recevrez ensuite les demandes préliminaires directement via notre plateforme, où vous pourrez les consulter facilement – sans devoir passer par un circuit analogique. - Traitement pratique des demandes préliminaires Grâce au système numérique de demande préliminaire de StiftungSchweiz, vous communiquez directement, simplement et numériquement avec le porteur de projet. En un clic, vous décidez si vous acceptez ou refusez une demande préliminaire ou si vous souhaitez obtenir plus d’informations. Cela permet d’économiser des étapes de travail et de communication inutiles – sans oublier le temps.
- Gestion simple des demandes préliminaires Plus de paperasse : grâce à la gestion simple et claire des demandes préliminaires de StiftungSchweiz, vous gardez une vue d’ensemble de toutes les demandes préalables et pouvez les traiter facilement et rapidement. Si vous le souhaitez, vous pouvez également transmettre une demande préliminaire directement au conseil de fondation ou l’imprimer au format PDF.


FACTSHEETS
Plus d’informations
Vous pouvez consulter toutes les prestations en détail dans les fiches d’information de nos abonnements de fondations donatrices Grant Giving Free et Grant Giving Pro :
Vous pouvez consulter nos services pour les administrateurs de fondations dans les fiches d’information sur les abonnements des administrateurs de fondations :
Contactez-moi. J’aimerais en savoir plus.
Je m’intéresse aux thèmes suivants: