StiftungSchweiz-Outils de dons

Démarrer avec des outils de don en ligne

Entrez dans le monde des dons avec les outils numériques de collecte de fonds publics. Présentez-vous sur la plateforme de dons, collectez facilement des dons avec des codes QR ou un formulaire de don via votre propre site web. Contactez les donateurs de manière ciblée et motivez-les à faire un don.

Outil de donation en ligne numéro 1 : la plateforme de donation.

Attirer l’attention avec la plate-forme de dons

Avec un portrait attractif sur la plateforme de dons vous présentez votre organisation et vos projets en cours et attirez l’attention des donateurs. Voici vos avantages :

• Vous n’avez pas besoin de votre propre site web : présentez-vous en ligne avec votre portrait
  • Collectez jusqu’à CHF 2’000 (niveau Starter) ou CHF 10’000 (à partir du niveau Pro) de dons numériques sans frais (à condition que votre organisation soit exonérée d’impôts).
  • Aperçu des dons en ligne avec transmission des données relatives aux dons
  • Offres spéciales pour être mentionné dans le magazine des dons et sur les médias sociaux

Collecter des dons en ligne avec le bouton de don et les codes QR

Collectez des dons sur votre propre site web à l’aide du bouton de don ou sur des supports imprimés à l’aide d’un code QR, tout simplement par voie numérique.

• Configuration simple de votre bouton de don – la couleur et le texte sont librement adaptables
  • Lien direct avec vos portraits d’organisations ou de projets sur la plateforme de dons
  • Visuellement attrayant et facile à mettre en place
  • Créez en un clic un code QR pour votre organisation ou vos projets, afin de collecter des dons de manière simple et directe.
  • Disponible à partir du niveau Starter
Outil de donation en ligne numéro 2 : bouton de donation et code QR.

Démarrer à moindre coût: Vous pouvez utiliser les outils de dons à partir de 300 CHF/an dans le niveau Starter.

Outil de donation en ligne numéro 3 : le formulaire de donation.

Collecte de fonds individualisée avec le Formulaire de don

Faites passer votre collecte de fonds à un niveau supérieur et créez un formulaire de don configurable pour aller chercher les donateurs de manière encore plus individuelle et ciblée.

• Donner directement via votre site web
  • Confirmation de don et éléments de conception personnalisables
  • Traitement sécurisé des paiements sans contrats supplémentaires avec les fournisseurs de paiement
  • Intégration technique simple
  • Disponible à partir du niveau Pro

Atteindre les donateurs privés avec le Magazine des dons

Avec le magazine des dons et la newsletter « Do Good », nous vous offrons un nouveau canal de communication attractif avec les donateurs privés.

• Des offres promotionnelles adaptées à tous les besoins et à tous les budgets : publireportages en ligne, formats d’annonces ou inscriptions sur listes.
  • Des histoires intéressantes , des reportages et de précieux conseils sur les dons numériques permettent de découvrir le tiers secteur.
  • Lettre d’information rédactionnelle bimensuelle « Do Good » avec promotion du projet et lien direct vers la plateforme de dons (>10 000 abonnés)
  • Le lectorat est motivé et habilité à faire des dons numériques simples, directs et sûrs.
Outil de don en ligne numéro 4 : le magazine des dons.

Foire aux questions (FAQ)

A partir du niveau Starter, vous pouvez créer un portrait sur la plateforme de dons, utiliser le bouton de don, le code QR et collecter des dons sans frais jusqu’à CHF 2’000.

À partir du niveau Pro, vous pouvez en outre utiliser le formulaire de don et collecter des dons sans frais jusqu’à 10 000 CHF.

Pour une comparaison détaillée de toutes les fonctions, consultez notre
Page des prix
.

100 % des dons parviennent à votre organisation.

Dès que la limite de la gratuité des frais est dépassée (au niveau Starter : CHF 2’000, au niveau Pro : CHF 10’000), un montant de CHF 1 par don et une Fair Fee de 3% sur le montant du don sont prélevés afin de couvrir les frais de tiers pour les fournisseurs d’accès, etc.

La StiftungSchweiz est soumise à la loi sur le blanchiment d’argent. Tous les processus et transactions sur notre plateforme sont optimisés selon les normes de sécurité les plus élevées afin de vous offrir une possibilité de don en toute sécurité. Chaque organisation est vérifiée manuellement et son exonération fiscale est contrôlée.

Pour en savoir plus sur la sécurité des données à la StiftungSchweiz, consultez l’article de blog « Faire un don numérique – en toute sécurité ».

Non, seules les organisations suisses exonérées d’impôts peuvent être activées sur la plateforme de dons. Nous avons dû introduire cette limitation en raison de la loi sur le blanchiment d’argent. Mais nous garantissons ainsi que tous les processus sont conformes à la loi et que les dons parviennent aux organisations de manière sûre et efficace.

Pour pouvoir utiliser les outils de dons, votre organisation doit être exonérée d’impôts. Nous effectuons une vérification sur la base de documents et de données visant à confirmer l’exonération fiscale de votre organisation.

Vous démarrez le processus de vérification dans le menu Organisation, sous l’onglet « Vérification ». Il vous suffit de télécharger les documents nécessaires et de fournir les informations pertinentes sur votre organisation dans le cadre d’une procédure simple en trois étapes. Nous examinons votre dossier et vous recevez une réponse dans les plus brefs délais.