StiftungSchweiz-Réseaux

Développer l’efficacité en réseau

Participez activement à la philanthropie. Utilisez la fonction réseau de la StiftungSchweiz pour créer votre propre communauté et conclure des alliances ou pour mener des discussions inspirantes et rester informé.

Créer sa propre communauté

• Créez votre propre réseau en un clin d’œil.
  • Concevez une communauté en fonction de vos besoins : Vous déterminez le thème et l’orientation du réseau.
  • Connectez-vous avec des acteurs partageant les mêmes idées et déployez ensemble un impact.
  • Vous décidez qui a accès : Votre réseau peut être privé, public ou réservé à certaines catégories d’utilisateurs.

Participer au discours

• Créez un post dans votre réseau et stimulez une nouvelle discussion, partagez une idée ou posez une question à votre communauté.
  • Choisissez parmi une multitude de formats de contribution : Partagez une vidéo, une image, un PDF ou un lien.
  • Réagissez aux contributions des autres : commentez, évaluez ou partagez des contributions.
  • Partagez et discutez des listes d’organisations avec votre communauté de réseau et faites gagner du temps de recherche aux autres.

Créer un réseau: Inscrivez-vous au niveau Pro et créez votre propre réseau.

Rester informé et être inspiré

• Restez au courant de ce qui se passe dans vos réseaux grâce au fil d’actualité.
  • Rejoignez de nouveaux réseaux pertinents et adaptez le flux d’actualités à vos intérêts.
  • Gardez facilement une vue d’ensemble : Classez les messages par ordre de popularité, de nouveauté ou d’ancienneté.

Modérer le réseau

• Utilisez de puissants outils de modération pour gérer activement votre communauté.
  • Invitez de manière ciblée de nouveaux contacts dans votre réseau.
  • Gérez avec précision les droits d’accès et de modération des membres de votre réseau.
  • Entretenez la qualité du contenu de votre réseau.

Découvrez dans notre étude de cas comment les fondations utilisent les réseaux de la FondationSuisse pour renforcer leur coopération.

Foire aux questions (FAQ)

En tant qu’utilisateur enregistré de Free, vous pouvez déjà rejoindre des réseaux sur invitation. À partir du niveau Starter, vous pouvez participer à tous les réseaux publics et, à partir du niveau Pro, vous créez et animez vos propres réseaux. Sur la page des prix, tu peux voir toutes les fonctions en comparaison.

1. Inscrivez-vous sur stiftungschweiz.ch.
  2. Dans le menu à gauche, sélectionner l’option « Réseau ».
  3. Dans l’onglet « Autres réseaux », vous voyez tous les réseaux auxquels vous pouvez adhérer. Choisissez ce qui vous convient et cliquez sur « Rejoindre ».
  4. Une demande est envoyée à l’administrateur du réseau, qui peut décider de l’admission.

Alternative : si vous recevez un lien d’invitation d’un membre du réseau, cliquez dessus pour pouvoir rejoindre le réseau. Dans tous les cas, vous devez d’abord vous inscrire/connecter à la StiftungSchweiz.

1. Inscrivez-vous sur stiftungschweiz.ch. Pour pouvoir créer un réseau, vous devez vous inscrire au niveau Pro ou Partenaire.
  2. Dans le menu de gauche, sélectionnez « Réseau ».
  3. Appuyez sur le bouton « Créer un nouveau réseau » et remplissez les informations.

Pour plus d’informations sur la création d’un réseau, consultez notre article de blog « Comment créer un réseau ».

Lors de la création d’un réseau, vous choisissez entre un réseau visible publiquement, accessible à tous les utilisateurs inscrits, un réseau privé auquel on ne peut se joindre que sur invitation et un réseau à accès limité. Pour ce dernier, vous pouvez définir l’accès au réseau à l’une des trois catégories d’utilisateurs : Organisations à but non lucratif, Organisations de soutien et Experts.