StiftungSchweiz-Réseaux

Développer l’efficacité en réseau

Participez activement à la philanthropie. Utilisez la fonction réseau de la StiftungSchweiz pour créer votre propre communauté et conclure des alliances ou pour mener des discussions inspirantes et rester informé.

Créer sa propre communauté

• Créez votre propre réseau en un clin d’œil.
  • Concevez une communauté en fonction de vos besoins : Vous déterminez le thème et l’orientation du réseau.
  • Connectez-vous avec des acteurs partageant les mêmes idées et déployez ensemble un impact.
  • Vous décidez qui a accès : Votre réseau peut être privé, public ou réservé à certaines catégories d’utilisateurs.

Participer au discours

• Créez un post dans votre réseau et stimulez une nouvelle discussion, partagez une idée ou posez une question à votre communauté.
  • Choisissez parmi une multitude de formats de contribution : Partagez une vidéo, une image, un PDF ou un lien.
  • Réagissez aux contributions des autres : commentez, évaluez ou partagez des contributions.
  • Partagez et discutez des listes d’organisations avec votre communauté de réseau et faites gagner du temps de recherche aux autres.

Créer un réseau: Inscrivez-vous au niveau Pro et créez votre propre réseau.

Rester informé et être inspiré

• Restez au courant de ce qui se passe dans vos réseaux grâce au fil d’actualité.
  • Rejoignez de nouveaux réseaux pertinents et adaptez le flux d’actualités à vos intérêts.
  • Gardez facilement une vue d’ensemble : Classez les messages par ordre de popularité, de nouveauté ou d’ancienneté.

Modérer le réseau

• Utilisez de puissants outils de modération pour gérer activement votre communauté.
  • Invitez de manière ciblée de nouveaux contacts dans votre réseau.
  • Gérez avec précision les droits d’accès et de modération des membres de votre réseau.
  • Entretenez la qualité du contenu de votre réseau.

Foire aux questions (FAQ)

En tant qu’utilisateur enregistré de Free, vous pouvez déjà rejoindre des réseaux sur invitation. À partir du niveau Starter, vous pouvez participer à tous les réseaux publics et, à partir du niveau Pro, vous créez et animez vos propres réseaux. Sur la page des prix, tu peux voir toutes les fonctions en comparaison.

1. Inscrivez-vous sur stiftungschweiz.ch.
  2. Dans le menu à gauche, sélectionner l’option « Réseau ».
  3. Dans l’onglet « Autres réseaux », vous voyez tous les réseaux auxquels vous pouvez adhérer. Choisissez ce qui vous convient et cliquez sur « Rejoindre ».
  4. Une demande est envoyée à l’administrateur du réseau, qui peut décider de l’admission.

Alternative : si vous recevez un lien d’invitation d’un membre du réseau, cliquez dessus pour pouvoir rejoindre le réseau. Dans tous les cas, vous devez d’abord vous inscrire/connecter à la StiftungSchweiz.

1. Inscrivez-vous sur stiftungschweiz.ch. Pour pouvoir créer un réseau, vous devez vous inscrire au niveau Pro ou Partenaire.
  2. Dans le menu de gauche, sélectionnez « Réseau ».
  3. Appuyez sur le bouton « Créer un nouveau réseau » et remplissez les informations.

Vous trouverez également plus d’informations sur la création d’un réseau dans notre article de blog
« Comment créer un réseau ».

Lors de la création d’un réseau, vous choisissez entre un réseau visible publiquement, accessible à tous les utilisateurs inscrits, un réseau privé auquel on ne peut se joindre que sur invitation et un réseau à accès limité. Pour ce dernier, vous pouvez définir l’accès au réseau à l’une des trois catégories d’utilisateurs : Organisations à but non lucratif, Organisations de soutien et Experts.