Fondations en Suisse romande

Fondations en Suisse romande : Collecte de fonds en Suisse romande

La région lémanique, qui représente une grande partie de la Suisse romande, abrite un grand nombre d’organisations donatrices et d’organisations à but non lucratif. Ainsi, selon le rapport sur les fondations suisses, les cantons de Vaud, du Valais et de Genève comptent 3’300 fondations et une densité de 19,6 fondations pour 10’000 personnes. Trouver l’organisation donatrice appropriée dans cette masse de fondations est une tâche difficile pour les collecteurs de fonds. C’est là qu’intervient le répertoire des fondations de StiftungSchweiz. La plateforme StiftungSchweiz.ch met en relation les organisations à but non lucratif et les organisations donatrices grâce à des fonctions de recherche et de filtrage intelligentes – de manière numérique, efficace et intuitive.

Organisations donatrices & organisations à but non lucratif dans les cantons de Suisse romande

Le paysage des fondations de la région lémanique est l’un des plus vastes du pays en termes de nombre de fondations. Genève, deuxième, et Lausanne, quatrième de Suisse, y contribuent de manière décisive. En 2022, 63 nouvelles fondations ont été créées dans le seul canton de Genève, soit plus que dans tous les autres cantons suisses. En comparaison avec le reste de la Suisse, Genève et Vaud comptent respectivement le troisième et le quatrième plus grand nombre de fondations par canton. Les objectifs et les priorités des différentes organisations donatrices couvrent également un large éventail. De l’art et la culture à la recherche, la science, le développement ainsi que la politique, la société ou l’économie, en passant par le social, la santé et l’éducation, les organisations donatrices de la région lémanique soutiennent les domaines thématiques et les objectifs d’utilité publique les plus divers.

Philanthropie numérique & collecte de fonds en Suisse romande avec StiftungSchweiz

En tant que plateforme pour la philanthropie numérique, StiftungSchweiz réunit un répertoire efficace des fondations et la plus grande plateforme de dons de Suisse et informe sur ce qu’il faut savoir et sur les actualités du monde de l’engagement d’utilité publique. StiftungSchweiz est l’une des premières adresses pour les collecteurs de fonds, les donateurs privés, les entreprises et les fondations en Suisse pour obtenir des informations sur les initiatives, établir des contacts et engager le dialogue avec les différentes parties. Des fonctions de recherche et de filtrage intelligentes permettent de trier les contenus en fonction de leur pertinence. Plus d’efficacité, plus de transparence et plus d’efficience sur la plateforme StiftungSchweiz – 8’400 organisations donatrices suisses et 5’700 organisations à but non lucratif en sont désormais convaincus.