Fondations dans le canton d’Appenzell Rhodes-Intérieures

Fin 2022, Appenzell Rhodes-Intérieures comptait 38 fondations. Comparé à la densité de sa population, le canton est largement en tête avec 23,2 fondations pour 10’000 habitants selon le rapport sur les fondations 23.

Petit mais raffiné : les fondations en Appenzell Rhodes-Intérieures

Le beau pays d’Appenzell n’invite pas seulement à découvrir des décors à couper le souffle, mais aussi à participer à des fêtes et des commémorations qui mettent en valeur les coutumes et les traditions de ce petit pays. Le canton est empreint de son passé, de son flair culturel et de sa veine généreuse.

Organisations donatrices dans le canton d’Appenzell Rhodes-Intérieures

Plus de 16’000 personnes résident dans le canton d’Appenzell Rhodes-Intérieures. En tant que canton à dominante catholique romaine, il s’est séparé en 1597 du canton d’Appenzell Rhodes-Extérieures, désormais réformé et évangélique, et présente la plus petite superficie cantonale après Bâle-Ville. Le canton peut néanmoins montrer sa vraie grandeur : fin 2022, Appenzell Rhodes-Intérieures comptait 38 fondations. Comparé à la densité de sa population, le canton est largement en tête avec 23,2 fondations pour 10’000 habitants selon le rapport sur les fondations 23. En 7e position, pour être plus précis, et donc bien au-dessus de la moyenne nationale de 15,5 fondations.

Le paysage des fondations et leurs objectifs de soutien

Lorsque les Suisses entendent le nom du canton, trois choses leur viennent d’abord à l’esprit : la vue depuis le haut Säntis, la bière appenzelloise fraîche et épicée et le fromage appenzellois mondialement connu. À la pointe orientale de la Suisse, la nature et les habitants locaux se rencontrent pour assurer une expérience riche en traditions. Ils doivent leur attachement à la patrie à l’histoire mouvementée du canton. Cela se reflète également dans les domaines d’action des fondations qui se trouvent en Appenzell Rhodes-Intérieures.

Dans cette petite région, l’élevage et la production laitière font partie des moyens de subsistance de nombreux habitants. La culture, l’artisanat et la convivialité sont donc en première ligne. Un coup d’œil sur la plateforme des fondations de StiftungSchweiz révèle où se situent les priorités en matière de soutien : 10 fondations sont actives dans le domaine de la culture, 9 soutiennent la formation et 8 s’occupent de thèmes sociaux. Les fondations interviennent donc avant tout là où des lacunes se forment. Ils encouragent souvent l’éducation et la formation continue des enfants et des jeunes de la société locale. Et d’autres fondations dans le canton se consacrent spécifiquement aux personnes pauvres ou dans le besoin dans les environs.

Collecte de fonds en Appenzell Rhodes-Intérieures

Vous êtes collecteur de fonds et recherchez spécifiquement des organisations donatrices dans le canton d’Appenzell Rhodes-Intérieures pour votre projet d’utilité publique ou votre organisation ? Pour faciliter le processus, StiftungSchweiz offre aux collecteurs de fonds, aux organisations à but non lucratif, aux organisations donatrices et aux expert·e·s des informations détaillées sur les projets et les fondations dans le canton choisi et dans toute la Suisse. Des possibilités de filtrage intelligentes et une carte interactive rendent la recherche efficace et intuitive. Présentez-vous en tant que organisation à but non lucratif directement auprès des fondations d’Appenzell Rhodes-Intérieures et permettez à des partenaires potentiels de vous trouver via votre propre page de présentation.