Fondations dans le canton de Saint-Gall

Fondations à Saint-Gall : un bon réseau dans le canton

La plus ancienne bibliothèque de Suisse, 200’000 hectares de forêt et plus de 510’000 habitants : le canton de Saint-Gall, en Suisse orientale, est riche en biens dignes de protection et offre aux organisations donatrices et aux organisations à but non lucratif des approches variées. Qu’il s’agisse de protection de l’environnement, de promotion de l’art et de la culture, d’action sociale ou de formation : dans le chef-lieu du même nom ainsi que dans tout le canton de Saint-Gall, on agit et on travaille de manière philanthropique de différentes manières. L’objectif déclaré de stiftungschweiz.ch est de mettre en réseau de manière optimale les collecteurs de fonds, les organisations donatrices, les expert·e·s et les entreprises. En tant que plateforme pour la philanthropie numérique, nous proposons les outils et les informations les plus divers sur les fondations à Saint-Gall et dans toute la Suisse.

Le paysage des fondations à Saint-Gall : organisations donatrices & organisations à but non lucratif

Selon le rapport sur les fondations en Suisse, le canton de Saint-Gall compte 521 fondations au total en 2022. Sept fondations ont été créées au cours de l’année et deux ont été dissoutes. Le taux de croissance dans le canton de Saint-Gall est donc de 1%. Dans l’ensemble, le paysage suisse des fondations est en pleine croissance, il se diversifie et devient plus influent. Cette évolution positive et l’augmentation du nombre de fondations plaident en faveur d’un paysage des fondations attrayant et de nombreuses organisations à but non lucratif, organisations et expert·e·s qui contribuent à le soutenir et à le rendre opérationnel.

De nombreux organismes de soutien, projets et initiatives se sont formés autour de l’Université de la ville de Saint-Gall. La plupart d’entre eux se concentrent sur les domaines de soutien de l’éducation, de l’art et de la culture ainsi que de la recherche, de la science ou du développement. Dans l’ensemble du canton, la politique, la société, l’économie ainsi que le social et la santé sont des domaines fortement représentés. En principe, les fondations de Saint-Gall sont actives dans tous les domaines thématiques: les fondations pour des thèmes de niche spécifiques, comme l’école de broderie de Suisse orientale de Saint-Gall, ou les fondations pour un soutien diversifié de différentes institutions d’utilité publique – toutes les organisations donatrices suivent un concept thématique clair et sélectionnent les projets éligibles selon leurs propres directives et conditions.

Utilisez la fonction de recherche et créez des profils en ligne pour votre organisation et vos projets – gratuitement.

Trouver des organismes de financement et des projets appropriés à Saint-Gall

Le répertoire des fondations de stiftungschweiz.ch met en relation de manière efficace et intuitive les collecteurs de fonds, les organisations donatrices et les projets de Saint-Gall. Les administrateurs et conseillers de fondations ainsi que les personnes privées peuvent également trouver les organisations donatrices, les organisations à but non lucratif et les contacts correspondants grâce à notre système de recherche et d’appariement spécialement développé à cet effet. En tant que plateforme de la philanthropie numérique, StiftungSchweiz.ch propose des actualités pertinentes et bien présentées ainsi qu’un aperçu du monde suisse de l’utilité publique.

Grâce aux actualités et aux annonces d’événements, nos utilisateurs sont toujours à la page et sont les premiers à être informés des événements passionnants, des nouvelles initiatives et des changements importants. La plateforme de dons qui y est associée est la plus grande de Suisse et offre aux organisations à but non lucratif l’occasion de se présenter à un large public. Les donateurs privés et les entreprises peuvent s’adresser directement aux projets intéressants, faire un don en ligne ou établir un premier contact. Ainsi, stiftungschweiz.ch simplifie le travail d’utilité publique dans le canton de Saint-Gall et dans toute la Suisse, rend l’action philanthropique plus efficace ainsi que plus transparente et ouvre le dialogue pour une meilleure collaboration et des coopérations ciblées.