Fondations dans le canton des Grisons

Entièrement située dans les Alpes, « la petite Suisse dans la Suisse » possède d’innombrables richesses naturelles et culturelles qu’il convient de protéger. C’est là qu’interviennent un grand nombre des 524 organisations donatrices des Grisons. Autre particularité : les fondations et les organisations à but non lucratif qui gravitent autour de la quatrième langue nationale, le romanche.

Fondations dans les Grisons : la petite Suisse dans la Suisse

Des paysages de montagne magnifiques, des domaines skiables uniques, une nature intacte : les Grisons sont un canton très particulier. Ce n’est pas seulement le plus grand canton de Suisse en termes de superficie, mais aussi le seul à avoir trois langues officielles : l’allemand, le romanche et l’italien. Entièrement située dans les Alpes, « la petite Suisse dans la Suisse » possède d’innombrables richesses naturelles et culturelles qu’il convient de protéger. C’est là qu’interviennent un grand nombre des 524 organisations donatrices des Grisons. Ils soutiennent et encouragent les organisations à but non lucratif actives dans le canton. La forte fréquentation touristique et l’attachement émotionnel des amis des Grisons font que de nombreuses organisations donatrices en dehors des Grisons soutiennent également des projets cantonaux.

Le paysage des fondations dans le canton des Grisons : diversité régionale

Les fondations dans les Grisons sont généralement actives directement dans le canton. De nombreux organismes de financement se concentrent sur la collaboration avec des organisations cantonales d’utilité publique. Mais il y a aussi des exceptions. Les domaines de soutien vont de la protection de l’environnement et des animaux à l’éducation, l’art et la culture, le social et la politique, la société et l’économie. Avec une densité de 26 fondations pour 10’000 habitants, les domaines d’activité d’utilité publique sont largement couverts dans le canton des Grisons. Les fondations et les organisations à but non lucratif qui gravitent autour de la quatrième langue nationale, le romanche, constituent une particularité. La formation, l’archivage, l’entretien culturel et linguistique en rapport avec cette langue sont notamment assurés et soutenus par des projets et des organisations donatrices dans les Grisons.

Utilisez la fonction de recherche et créez des profils en ligne pour votre organisation et vos projets – gratuitement.

Philanthropie numérique : fondations dans les Grisons sur StiftungSchweiz.ch

StiftungSchweiz.ch est la plate-forme suisse de l’engagement d’utilité publique et met en relation les organisations à but non lucratif, les collecteurs de fonds et les organisations donatrices. La plateforme de dons qui y est associée est la plus grande de Suisse et aide les particuliers et les entreprises à trouver facilement des projets susceptibles d’être soutenus. Mise en réseau et dialogue, collecte de fonds efficace, informations sur le monde des fondations : en tant que plateforme pour la philanthropie numérique, StiftungSchweiz.ch réunit les aspects les plus importants et simplifie le processus de promotion pour tous les participants – au niveau régional dans les cantons, dans toute la Suisse et au niveau international.