Fondations dans le canton de Schaffhouse

Fondations à Schaffhouse

Le canton de Schaffhouse, situé au nord-est de la Suisse, a une longue histoire riche en traditions, qui a donné naissance à un paysage culturel et muséal vivant. Les premiers écrits sur la ville en tant que cité-État datent de 1045 après J.-C., le site historique des maisons sur pilotis de Thayngen datant de 3900 avant J.-C. a été reconnu en 2011 par l’UNESCO comme patrimoine culturel mondial avec d’autres sites. La scène culturelle et muséale locale se traduit également par une offre de soutien variée pour les projets et les organisations dans ces domaines. De plus, Schaffhouse est la deuxième plus grande région viticole de Suisse alémanique après Zurich. La protection de l’environnement et l’agriculture durable sont en outre des thèmes qui animent les projets d’utilité publique et les organisations donatrices.

Dans le répertoire des fondations sur stiftungschweiz.ch, les collecteurs de fonds trouveront un aperçu de certaines fondations, projets et manifestations à Schaffhouse. Les personnes intéressées y trouveront des informations sur le paysage des fondations du canton ainsi que des possibilités de contact, des annonces de manifestations et des nouvelles du monde de la philanthropie dans toute la Suisse et dans le monde entier.

Le paysage des fondations dans le canton de Schaffhouse

111 fondations ont leur siège dans le canton de Schaffhouse selon le rapport sur les fondations en Suisse 23, et la tendance est à la hausse. A cela s’ajoutent d’autres organisations donatrices qui ont certes leur siège principal dans un autre canton, mais qui étendent leur champ d’action jusqu’à Schaffhouse. Ainsi, le paysage des fondations offre aux organisations à but non lucratif, aux collecteurs de fonds et aux initiatives de multiples possibilités de soutien à Schaffhouse. Les domaines importants sont, outre l’art et la culture ainsi que la protection de l’environnement, la protection des animaux, les thèmes de l’éducation et de la recherche, de la science, du développement et du social dans le sens d’objectifs caritatifs et de soutien aux personnes et aux familles dans le besoin.

Pour les organisations à but non lucratif : collectez des dons en ligne pour votre organisation et vos projets ou mettez en place une collecte de fonds numérique systématique.

Trouver l’organisation donatrice adéquate à Schaffhouse avec StiftungSchweiz

Si vous êtes à la recherche d’un financement ou d’un soutien pour votre projet d’utilité publique, le répertoire des fondations de stiftungschweiz.ch vous permet d’atteindre des partenaires et des organisations donatrices potentiels de trois manières. D’une part, vous trouverez ici facilement des fondations à Schaffhouse et dans d’autres cantons, villes et régions de toute la Suisse. Les fonctions de filtrage, de tri et de recherche permettent de définir individuellement les bons paramètres afin que les fondations qui entrent en ligne de compte pour votre projet s’affichent. Apprenez ce qu’il faut savoir sur l’institution concernée et sur les conditions d’obtention d’une subvention et contactez directement le bon interlocuteur.

En tant que membre de StiftungSchweiz, vous faites partie de la plus grande plateforme suisse de philanthropie numérique et vous exploitez pleinement toutes les possibilités. Une autre voie est celle des appels à projets. Les organisations donatrices de Schaffhouse et de toute la Suisse lancent des appels très ciblés pour les causes caritatives qu’elles souhaitent soutenir. Postulez directement à un appel à projets approprié et soyez le premier à être informé des nouveaux fonds et projets de financement. Enfin, vous pouvez créer une page de présentation pour votre projet ou pour vous-même en tant qu’organisation à but non lucratif et être ainsi trouvé par des entreprises et des fondations. La plus grande plateforme numérique de dons de Suisse fait également partie de StiftungSchweiz. Vous y êtes également représenté avec votre projet et collectez en ligne, en toute simplicité, des dons de particuliers et d’entreprises.