Fondations dans le canton du Valais

Le canton du Valais est le troisième plus grand canton de Suisse en termes de superficie. En ce qui concerne les fondations, le canton se situe toutefois dans la moyenne nationale. 16,7 fondations pour 10’000 habitants, c’est ce qu’a constaté le rapport sur les fondations en Suisse 23.

Fondations en Valais

Le canton du Valais est situé au sud-ouest de la Suisse et est particulièrement connu et apprécié pour sa situation dans les Alpes. Une grande partie de la fortune du canton provient du tourisme. Il n’est donc pas surprenant que de nombreuses organisations donatrices en Valais se consacrent à la préservation de la nature unique et à la protection de l’environnement.

Mais le système des fondations en Valais va bien au-delà. StiftungSchweiz vous informe sur les organisations donatrices du canton du Valais et sur les particularités de la recherche de soutien dans le canton. Obtenez un aperçu des fondations en Valais.

La philanthropie entre le Cervin & la vallée du Rhône : le système des fondations en Valais

Entièrement situé dans les Alpes, le canton du Valais est extrêmement diversifié en termes de paysage et de climat, mais aussi de culture et de langue. Le Valais est le troisième plus grand canton de Suisse en termes de superficie, mais en termes de fondations, il se situe dans la moyenne nationale. Selon le rapport sur les fondations en Suisse 23, il y a 16,7 fondations pour 10’000 habitants. Au total, le rapport a recensé 593 fondations en Valais, dont 14 créations et 17 liquidations.

Outre les thèmes des Alpes, du tourisme et de la protection de l’environnement, de nombreuses fondations en Valais encouragent le social, c’est-à-dire les œuvres caritatives et le soutien aux personnes dans le besoin. L’éducation ainsi que l’art et la culture jouent également un rôle important dans le monde de l’utilité publique en Valais.

Voici comment atteindre l’organisation donatrice adéquat en Valais avec votre requête

Alors que l’ouest parle principalement le français et le francoprovençal, l’est du Valais est germanophone. Au niveau cantonal, les deux langues, le français et l’allemand, sont des langues officielles, et au niveau communal, soit le français, soit l’allemand, selon l’endroit où vous vous trouvez. Dans le répertoire des fondations de StiftungSchweiz , de nombreux organisations donatrices en Valais se présentent en français, d’autres sont rédigés en allemand.

De manière générale, les organisations à but non lucratif qui contactent des fondations en Valais ont tout intérêt à proposer les deux langues. Une demande de contact rédigée dans la langue dans laquelle la fondation se présente elle-même promet les meilleures chances.

Utilisez la fonction de recherche et créez des profils en ligne pour votre organisation et vos projets – gratuitement.

StiftungSchweiz met en relation des organisations à but non lucratif, des particuliers & des fondations en Valais

StiftungSchweiz est la plate-forme suisse pour la collecte de fonds numérique et le travail d’utilité publique. En tant que membre, les organisations à but non lucratif, les collecteurs de fonds et les organisations peuvent entrer directement en contact avec les fondations qui leur conviennent, être informés en premier des actualités et des événements dans le monde de la philanthropie suisse et avoir accès à toutes les fonctions du répertoire des fondations. Grâce à la carte interactive ou aux 50 paramètres de filtrage, vous recherchez de manière ciblée et efficace des partenaires, des soutiens et des fondations appropriés en Valais et dans toute la Suisse.

En outre, la plus grande plateforme de dons de Suisse permet aux donateurs privés et aux entreprises de trouver des fonds facilement et rapidement. Des connaissances étendues sur tous les thèmes de la philanthropie et du travail d’utilité publique sont à la disposition des membres de StiftungSchweiz dans notre Knowledge Hub et dans le magazine en ligne « The Philanthropist ». Ainsi, StiftungSchweiz est bien plus qu’un annuaire des fondations. La plateforme réunit les différents acteurs qui font le bien ensemble.