Fondations dans le canton d’Obwald

Le canton d’Obwald comptait 69 fondations à la fin 2022. La forte proportion de fondations ecclésiastiques, qui représentent environ un quart de toutes les fondations du canton, est frappante.

Le canton d’Obwald : forte concentration de fondations ecclésiastiques

Selon le rapport sur les fondations en Suisse, le canton d’Obwald comptait 69 fondations à la fin 2022. En ce qui concerne la densité des fondations, le demi-canton mérite sa désignation de centre de la Suisse – avec 17,9 fondations pour 10’000 habitants, il se situe à peu près dans la moyenne suisse. Avec Nidwald, il y a donc plus de 150 fondations dans la région d’Unterwald – un nombre considérable pour le canton primitif.

En 2022, deux fondations ont été créées à Obwald et aucune n’a été liquidée. Cela correspond à une croissance de 2,9%. Dans l’ensemble de la Suisse, le nombre de fondations augmente également ; en 2022, il y avait 123 fondations de plus que l’année précédente.

Le paysage des fondations dans le canton d’Obwald

Obwald est situé au cœur de la Suisse et offre, outre des lacs idylliques, des paysages de montagne passionnants. Le paysage des fondations du demi-canton est tout aussi varié que le paysage réel de la région. La forte proportion de fondations ecclésiastiques, qui représentent environ un quart de toutes les fondations d’Obwald, est frappante. En outre, de nombreuses fondations sont domiciliées à Sarnen, la capitale du canton.

Utilisez la fonction de recherche et créez des profils en ligne pour votre organisation et vos projets – gratuitement.

Les points forts des fondations et des organisations à but non lucratif se situent principalement dans le domaine social. Mais il existe aussi une large offre artistique et culturelle – par exemple, la Sarna Jubiläums-Stiftung encourage depuis 1984 toutes sortes d’efforts culturels axés sur Obwald.

Recherche d’organisations donatrices et d’organisations à but non lucratif dans le canton d’Obwald

Le répertoire des fondations de StiftungSchweiz facilite la coordination de tous les philanthropes d’Obwald. Les principales informations, les domaines d’action et les personnes de contact sont directement visibles sur le portrait de chaque organisation. Grâce aux options de recherche et de filtrage intuitives, vous trouverez rapidement et facilement les organisations à but non lucratif qui vous conviennent. Obtenez sur la plateforme de StiftungSchweiz un aperçu des projets actuels de la région ou même de toute la Suisse. Vous trouverez ainsi en quelques clics des entreprises intéressantes et pourrez vous coordonner en un rien de temps.

Les personnes particulièrement intéressées peuvent lire des reportages et des interviews passionnants dans notre magazine sectoriel The Philanthropist et obtenir un aperçu approfondi du monde de l’utilité publique suisse.