Fondations dans le canton de Zoug

Avec 32,3 fondations pour 10’000 habitants, Zoug atteint la deuxième densité de fondations la plus élevée de Suisse. Et par rapport aux autres cantons, le canton enregistre la deuxième plus forte croissance nette du secteur des fondations en Suisse, avec une augmentation de 5,9%.

Paysage de la promotion & fondations à Zoug

Zoug est le plus petit canton de Suisse alémanique en termes de superficie. La capitale est la ville du même nom, Zoug, située au bord du lac de Zoug. Le canton possède une densité de population élevée pour la Suisse et est considéré comme le canton le plus prospère du pays. Ainsi, une personne sur huit dans le canton de Zoug est millionnaire. Dans les années 1920, la politique a réduit les taxes pour les sociétés holding et de domicile, ce qui rend la région de Zoug très attractive sur le plan économique jusqu’à aujourd’hui.

Aujourd’hui encore, il est l’un des principaux centres de commerce de matières premières comme le pétrole et de produits agricoles comme le café. L’économie florissante constitue un terreau fertile pour les organisations donatrices, les initiatives et les projets à but non lucratif. Lisez ici ce qui fait la particularité du paysage des fondations de Zoug, quelles sont les priorités des organisations donatrices et des organisations à but non lucratif et comment vous pouvez vous mettre en réseau avec les fondations de Zoug.

Organisations donatrices & fondations dans le canton de Zoug

L’essor économique de Zoug s’est accompagné, au cours des dernières décennies, de l’émergence d’un système de fondations diversifié dans le canton. Le paysage des fondations à Zoug est encore jeune et moins ancré dans la tradition. Cependant, il existe aussi dans le canton de Zoug quelques organisations donatrices traditionnelles qui permettent depuis longtemps de réaliser des projets dans des domaines tels que l’éducation et la culture ou le social.

Le paysage des fondations dans le canton de Zoug est très prometteur. Avec 32,3 fondations pour 10’000 habitants, Zoug atteint la deuxième densité de fondations la plus élevée de Suisse. Le rapport sur les fondations suisses 2023 a recensé 421 fondations à Zoug. En comparaison avec les autres cantons suisses, Zoug enregistre la deuxième plus forte croissance nette du secteur des fondations en Suisse, avec une augmentation de 5,9%.

Le paysage des fondations zougoises & ses points forts

Les organisations donatrices ayant leur siège dans le canton de Zoug couvrent, de par leur orientation, toute l’étendue des domaines thématiques. Les domaines du social, de l’éducation, de l’art et de la culture sont particulièrement bien représentés. Mais les thèmes de la recherche, de la science, du développement ainsi que de la santé, de la politique, de la société et de l’économie occupent également une place importante dans le système des fondations du canton.

Collecte de fonds à Zoug : comment trouver la subvention adéquate ?

En tant que collecteur de fonds, vous êtes à la recherche de fondations adéquates à Zoug ? Alors vous connaissez le défi de garder une vue d’ensemble sur la multitude d’organisations donatrices et d’établir des contacts avec succès.

Pour faciliter le processus de recherche, StiftungSchweiz propose aux collecteurs de fonds, aux organisations à but non lucratif, aux organisations donatrices et aux particuliers des informations détaillées sur les projets et les fondations à Zoug et dans toute la Suisse. Des possibilités de filtrage intelligentes et une carte interactive rendent la recherche efficace et intuitive. Présentez-vous en tant qu’organisation à but non lucratif directement auprès des fondations de Zoug et permettez à des partenaires potentiels de vous trouver via votre propre page de présentation.

Chez StiftungSchweiz, vous profitez en outre de nombreux événements, emplois, livres, publications et actualités concernant le monde de l’action d’utilité publique en Suisse et dans le monde.

StiftungSchweiz est la plus grande communauté philanthropique numérique de Suisse. Ici, les organisations donatrices, les organisations à but non lucratif et les particuliers se retrouvent pour une cause d’utilité publique. La plateforme de dons affiliée vous permet de collecter des dons individuels sans trop d’efforts et avec succès. Dans notre magazine, The Philanthropist, nous vous tenons au courant des initiatives et des soutiens et vous informons des développements importants dans le secteur caritatif suisse.