Fondations pour le sport : Promotion du sport en Suisse

Gagner des médailles, battre des records ou simplement se faire plaisir et rester en bonne santé grâce à l’activité physique : les fondations pour le sport soutiennent les athlètes de haut niveau, les clubs sportifs, les installations sportives et les manifestations en Suisse et contribuent ainsi à un paysage sportif compétitif et accessible à tous.

Fondations sportives pour les clubs, les sportifs de base et les sportifs d’élite

Dans le répertoire des fondations de StiftungSchweiz, on trouve de nombreuses fondations pour le sport domiciliées ou actives en Suisse. Ils jouent un rôle décisif dans la promotion des jeunes talents et des athlètes professionnels, dans le financement des clubs et dans la création d’une culture sportive diversifiée et ouverte. Les fondations sportives en Suisse soutiennent les sportifs sur la voie des Jeux Olympiques et Paralympiques et contribuent à développer le sport de masse dans tout le pays et à susciter l’enthousiasme pour le sport chez les jeunes et les moins jeunes. Les fondations à large spectre comme la Fondation Delli Sport encouragent le sport à de nombreux niveaux différents, tandis que d’autres fondations sportives définissent des objectifs plus concrets dans leurs statuts.

Promotion du sport pour les enfants, les jeunes et les jeunes talents

Une scène sportive vivante et porteuse d’avenir vit de la relève. De nouveaux talents bousculent les disciplines. Leurs performances élevées, combinées au savoir-faire d’entraîneurs expérimentés, permettent d’établir de nouveaux records et de nouvelles techniques. L’impossible devient possible. Les fondations pour les enfants et les jeunes actives dans le domaine du sport ont pour objectif de rendre les sports accessibles à un nombre croissant de familles et de susciter un enthousiasme précoce pour le sport et l’activité physique. La Fondation Dr Hans Durrer, par exemple, soutient des projets et des institutions pour la promotion de la relève dans le sport, afin que les talents puissent être reconnus et formés à temps.

Fondations pour sportifs et athlètes avec ou sans handicap

Inspirer et motiver les gens, créer un sentiment de communauté, surmonter les frontières : Le caractère inclusif du sport est renforcé par des fondations telles que la fondation Daniela Jutzeler. Elle soutient l’équipement des sportifs en fauteuil roulant et l’organisation de courses en fauteuil roulant et permet aux sportifs de participer à des compétitions. Les fondations pour personnes handicapées et les fondations sportives qui promeuvent le sport pour handicapés apportent une contribution importante à une société inclusive, dans laquelle les personnes handicapées sont visibles et intégrées.

Trouver des fondations pour le sport en ligne dans le répertoire des fondations de StiftungSchweiz

Vous trouverez facilement et efficacement les fondations sportives adaptées à votre association, votre projet ou votre organisation dans le répertoire des fondations de StiftungSchweiz. Des fonctions de recherche et de matching astucieuses, de nombreuses possibilités de filtrage et des outils vous facilitent la recherche. Créez un tableau de bord individuel, suivez les projets et fondations intéressants et organisez votre travail avec des dossiers de recherche personnels. En tant que plus grande communauté philanthropique numérique de Suisse, StiftungSchweiz offre encore plus : un vaste hub de connaissances, le magazine en ligne « The Philanthropist » et un blog avec des articles et des actualités régulières sur le monde de la philanthropie. La plateforme de dons correspondante est la plus grande de ce type en Suisse et permet aux projets d’utilité publique de gagner des donateurs privés et des entreprises à leur cause.