Fondations pour l’aide aux enfants et aux jeunes

En Suisse, on trouve quelques fondations qui se concentrent sur le domaine thématique des enfants et des jeunes. Tant les organisations donatrices que les fondations opérationnelles et les organisations à but non lucratif dans le domaine de l’aide aux enfants et aux jeunes sont représentés auprès de StiftungSchweiz et poursuivent un objectif commun : le bien-être de tous les enfants de notre planète.

Fondations suisses pour l’enfance et la jeunesse

La pauvreté et les crises menacent tout particulièrement les enfants, les jeunes et les familles. Ils sont plus souvent touchés par la violence que la moyenne, alors qu’ils représentent l’avenir d’une communauté et devraient donc être particulièrement protégés et encouragés. Les fondations pour l’enfance constituent en Suisse une possibilité de financement importante pour les projets d’aide aux enfants et aux jeunes. En plus des multiples organisations donatrices avec différentes priorités dans ce domaine, les fondations pour enfants en Suisse sont également actives sur le plan opérationnel, soutiennent et réalisent elles-mêmes des projets d’aide. En outre, les fondations pour l’enfance apportent une contribution importante au travail de lobbying et contribuent à attirer l’attention du public sur les dysfonctionnements et la nécessité d’agir. Dans le répertoire des fondations de StiftungSchweiz , vous trouverez des fondations en Suisse dont le but est de soutenir les enfants et les jeunes de différentes manières.

Les fondations pour enfants en Suisse permettent de réaliser des projets en Suisse et à l’étranger

La lutte contre le travail et la pauvreté des enfants, l’aide aux enfants et aux familles dans le besoin, les écoles, les foyers pour enfants et les hôpitaux pour enfants, le soutien aux enfants victimes de violence ou d’abus ainsi que la prévention de ces agressions : Les objectifs poursuivis par les fondations suisses pour l’enfance dans le cadre de leurs activités sont tout à fait individuels et définis de manière plus ou moins concrète. Certaines fondations pour enfants se contentent de viser le soutien des enfants et des jeunes et soutiennent les projets les plus divers qui peuvent relever de ce domaine. C’est le cas par exemple de la Thomi-Hopf-Stiftungqui définit les domaines de soutien « enfants & adolescents », « personnes âgées » et « personnes souffrant de troubles psychiques ». L’accent est mis sur les établissements de soins et les projets en rapport avec la région de Bâle/la Suisse du Nord-Ouest, mais les candidats de l’étranger et d’autres projets dans les domaines d’encouragement sont également pris en compte.

L’éducation pour tous les enfants et les jeunes grâce aux organisations donatrices de la Suisse

Une éducation de qualité et généralisée est la clé pour que les enfants puissent surmonter la pauvreté et la précarité. Les fondations pour l’éducation des enfants et des jeunes soutiennent la construction et le fonctionnement d’écoles dans le Sud, financent des projets d’encouragement d’élèves doués ou ayant des difficultés d’apprentissage ou permettent des projets d’apprentissage extrascolaires, une formation artistique et musicale. Une fondation pour enfants qui se consacre entièrement à l’apprentissage est la Barbara und Roberto Conza Stiftung. Elle soutient aussi bien des individus que des projets et des institutions dans le domaine de l’éducation, en mettant l’accent sur les enfants ayant des difficultés d’apprentissage ou des handicaps et sur les talents musicaux particuliers.

Fondations pour les enfants et les jeunes dans les pays en développement et les régions en crise

Dans les pays pauvres et structurellement faibles du Sud global ainsi que dans les régions en crise ou en guerre, les enfants sont exposés à de grandes contraintes et à des dangers. Ces enfants et ces jeunes ont besoin d’une protection particulière et d’un soutien diversifié. De nombreuses fondations de coopération au développement se concentrent particulièrement sur le soutien de projets destinés aux enfants et aux familles. La Tauro-Stiftung met l’accent sur le soutien aux enfants et aux jeunes dans le besoin dans le Sud mondial, mais élargit ce domaine à la lutte contre la pauvreté et la faim ainsi qu’à l’amélioration des soins médicaux et de la recherche.

Trouver des fondations adaptées aux enfants en Suisse, les contacter et déposer des demandes avec succès

Vous trouverez sur cette page une sélection de fondations pour enfants ayant leur siège ou une activité en Suisse. Vous trouverez encore plus facilement et efficacement des fondations adaptées à votre projet ou à votre organisation grâce aux fonctions de recherche et de filtrage astucieuses du Répertoire des Fondations de StiftungSchweiz. Sur le profil de chaque fondation, vous trouverez non seulement une description de l’objectif de la fondation et de sa politique de soutien, mais aussi des informations sur la demande d’une fondation et les personnes de contact. Créez un dossier de recherche ou contactez directement les fondations pour enfants qui vous intéressent. StiftungSchweiz est la plus grande plateforme numérique pour la philanthropie en Suisse. Votre tableau de bord personnel vous offre toutes les informations, les actualités et les contacts adaptés individuellement à vos besoins et en un coup d’œil. Les organisations à but non lucratif et les collecteurs de fonds ont également la possibilité d’utiliser la plateforme de dons numérique de StiftungSchweiz pour atteindre les donateurs privés et les entreprises. Un vaste hub de connaissances ainsi que le blog et le magazine en ligne « The Philanthropist » couvrent les thèmes et les tendances les plus actuels et les plus importants du monde de la philanthropie.