De temps en temps, nous recevons des demandes de masquage d’une fondation.
Nous lisons également ce courrier et y répondons avec soin.
Mais avec quelle réponse ?
En règle générale, nous n’en voyons pas la raison – car il existe une base légale pour la publication des données du registre du commerce.
C’est d’ailleurs la réponse de notre concurrent sur le marché, avec la direction duquel nous discutons également de telles demandes.
Nous essayons néanmoins de donner un coup de main.
Dans la plupart des cas, il s’agit de compléter le profil de l’organisation avec des informations centrales.
Par exemple : Nous n’acceptons pas les demandes.
Dans des cas exceptionnels, une organisation est masquée sur notre plate-forme.
Nous le faisons sous contrôle et sans base légale. Comment procéder si vous souhaitez supprimer une entrée ? Nous avons besoin des informations suivantes de votre part :
- Si vous n’avez pas de login chez nous et que vous êtes authentifié en tant que représentant(e) de l’organisation : Preuve de votre droit d’agir au nom de la fondation.
- Le motif exact de votre demande de radiation. Êtes-vous en liquidation, avez-vous épuisé vos fonds ? Veuillez nous décrire la raison pour laquelle vous ne souhaitez pas être visible.
- Un numéro de téléphone et un e-mail pour les questions. Les demandes anonymes ou les appelants anonymes ne seront bien entendu pas pris en compte.
Dans la plupart des cas, nous ne voyons pas de raison compréhensible de répondre à ces demandes. Parfois, par exemple lorsqu’une fondation est en liquidation et que l’autorité compétente ne l’a pas encore enregistrée, nous aidons les responsables en les rendant temporairement invisibles.