StiftungSchweiz Gestion des Demandes et de soutien
Gérer et soumettre des demandes n’a jamais été aussi simple
Logiciel de fondation pour les organisations de soutien et les organisations à but non lucratif : avec la gestion des demandes et de soutien de StiftungSchweiz, vous entrez dans l’administration digitale de votre organisation. Simplifiez le processus de demande, utilisez le potentiel de la digitalisation et déployez ainsi plus d’impact.
Recevez des demandes
En tant qu’organisation de soutien, créez un formulaire de demande qui correspond aux besoins de votre organisation. Acceptez directement sur votre profil d’organisation les demandes des organisations à but non lucratif en recherche de fonds.
- Utilisez le modèle de formulaire qui correspond aux processus de promotion typiques ou créez un formulaire adapté – vous avez le choix.
- Complétez le formulaire pour demander des points ou des documents nécessaires à votre organisation.
- Décidez si vous souhaitez recevoir des demandes ou des demandes préliminaires via notre système et si les organisations ou les personnes individuelles ou les deux peuvent soumettre des demandes.
- Profitez de l’intégration directe du formulaire de demande sur votre profil StiftungSchweiz et recevez ainsi des demandes en ligne.
Gérez vos demandes
Rassemblez vos demandes en un seul endroit et profitez de nombreuses fonctions pratiques.
- Commandez en un seul clic le formulaire de demande sur votre profil d’organisation. Vous décidez ainsi vous-même quand votre organisation est ouverte aux demandes et quand elle ne l’est pas.
- Attribuez le statut approprié aux demandes et créez ainsi une structure.
- Enregistrez des modèles de réponse et envoyez ainsi rapidement et facilement un message aux requérant·e·s lors du changement de statut, avec une justification du changement de statut.
- Gardez une vue d’ensemble en marquant et en filtrant les demandes avec des tags individuels. Les onglets permettent de garder une vue d’ensemble de toutes les demandes et de les regrouper au même endroit.
Vous bénéficiez de la gestion complète des demandes et des subventions pour les organisations de soutien avec l’accès Partner pour 1’650 CHF par an.
Traitez des demandes individuelles et partagez des évaluations avec les responsables
Nous vous fournissons les outils nécessaires : évaluez, commentez et enregistrez les demandes reçues dans la vue détaillée pratique.
- Etudiez toutes les informations relatives aux demandes : durée du projet, montant demandé, demande, informations sur l’organisation, etc.
- Consignez le traitement ou la discussion de la demande dans un journal.
- Pour chaque demande, indiquez votre recommandation au conseil de fondation dans un champ de données spécifique.
- Classez les demandes reçues par ordre de priorité grâce à la fonction « upvote » et « downvote ».
- Commentez les demandes et partagez vos évaluations et vos réflexions avec vos collègues.
Donnez votre évaluation pour chaque demande dans le module de décision
Une interface intuitive vous permet, en tant que membre du conseil de fondation, d’étudier, d’évaluer et de commenter les demandes. En tant que secrétariat, vous envoyez très simplement aux responsables les demandes prêtes à être évaluées.
- En tant que secrétariat, informez les décideur·deuse·s (membres du conseil de fondation et autres experts) des demandes reçues et pré-examinées au moyen du Lien magique et d’un message personnel.
- En tant que décideur·deuse, accédez sans souci au module de décision grâce au Lien magique.
- Restez dans le module de décision grâce au branding avec votre logo de fondation dans l’univers de votre fondation.
- Dans le module de décision, donnez votre évaluation (commentaire + recommandation) sur les demandes mises à disposition via une interface simplifiée.
Collaborer dans la gestion des demandes
Le travail d’équipe rend le rêve possible : utilisez des fonctions intelligentes pour traiter les demandes de manière collaborative.
- Créez un réseau privé pour traiter la demande avec vos collègues. Vous trouverez ainsi tout au même endroit et pourrez l’utiliser comme archive.
- Commentez, taguez et classez les demandes par ordre de priorité afin de partager vos évaluations au sein de l’équipe.
- Créez un réseau partagé et invitez les organisations demandeuses à échanger digitalement sur la demande. Créez un espace où vous pouvez avoir un contact direct avec les porteurs de projet et consigner les évolutions.
- Exportez les demandes pour les modifier et en discuter hors ligne ou dans d’autres médias.
Démarrer gratuitement: dès l’accès Free, vous soumettez, en tant qu’organisation à but non lucratif, des demandes aux Funders participants.
Soumettez des demandes en ligne en tant qu’organisation à but non lucratif
Vous êtes une organisation à but non lucratif active sur stiftungschweiz.ch et vous avez trouvé un partenaire de soutien potentiel ? La nouvelle gestion des demandes vous permet de déposer gratuitement des demandes en ligne auprès de toutes les organisations participantes – sans détour.
- Soumettez une demande en quelques clics, directement via le portrait de l’organisation de soutien.
- La demande est basée sur les portraits de l’organisation et du projet. Profitez de nos modèles et d’une automatisation des saisies.
- L’assistant de demande vous aide à saisir toutes les informations nécessaires lors de la soumission de la demande et augmente ainsi les chances de matching. Vous pouvez obtenir davantage de soutien dans l’atelier des demandes.
- Gérez vos demandes en un seul endroit et recevez un feedback en ligne.
Foire aux questions (FAQ)
En tant qu’organisation à but non lucratif, vous pouvez soumettre des demandes en ligne aux organisations de soutien participantes et gérer les demandes que vous avez soumises. Votre demande se base sur le portrait de votre organisation et de votre projet. Ils ne font donc que compléter et ne doivent pas recommencer à chaque fois.
La gestion des demandes pour les organisations à but non lucratif est disponible à partir de l’accès Free. Cela signifie qu’ils l’utilisent gratuitement en tant qu’utilisateur enregistré.
En tant que Funder, vous avez accès à une suite complète de requêtes et de soutiens: vous pouvez publier des demandes de soutien et les gérer à l’aide de nombreux outils et préparer des décisions. C’est pourquoi la gestion des demandes & de soutien n’est disponible pour les organisations donatrices à partir de l’accès Partner pour CHF 1’650 par an.
Les utilisateur·trice·s des organisations à but non lucratif peuvent soumettre des demandes et gérer les demandes soumises.
Oui, c’est possible auprès des organisation de soutien qui disposent d’un formulaire de demande pour les particuliers. En tant que particulier, vous avez besoin d’un accès de niveau Free, choisissez le rôle « Expert ».
Actuellement, la gestion des demandes est proposée dans les trois langues du système : Allemand, Français et Anglais. Vous pouvez changer la langue dans votre compte.