StiftungSchweiz-Webinaires et formations

Acquérir des connaissances sur la philanthropie grâce à des webinaires, des ateliers et des bootcamps

A chacun son format : optez pour un webinaire compact, un atelier essentiel de trois heures, un bootcamp d’une journée ou un Learning Journey de plusieurs jours. Approfondissez vos connaissances dans votre format d’apprentissage préféré sur un sujet philanthropique de votre choix. Les thèmes abordés sont très variés : du crowdfunding et de la collecte de fonds à l’intelligence artificielle et à la conformité. Pas à pas vers une plus grande expertise.

Webinaires

Des pépites d’apprentissage précieuses : Les webinaires vous donnent un aperçu concis du sujet en 30 à 60 minutes. Faites appel à des experts internes ou à des experts du secteur pour obtenir des connaissances concrètes qui vous apporteront une valeur ajoutée directe. La plupart des webinaires sont gratuits pour les utilisateurs enregistrés de stiftungschweiz.ch.

Vers les webinaires actuels

Essentiels

Découvrez des connaissances fondamentales dans nos webinaires Essential. Les Essentials sont des webinaires de 45 minutes, disponibles gratuitement pour les utilisateurs de niveau Starter et supérieur. Les Essentiels sont organisés en petits groupes et vous permettent de vous familiariser rapidement avec un sujet et d’acquérir des bases essentielles. Idéal pour tous ceux qui souhaitent développer des connaissances importantes dans leur domaine.

Vers les Essentiels actuels

Rafraîchissez vos connaissances dès maintenant
Découvrez nos webinaires gratuits pour les utilisateurs enregistrés.

Bootcamps

Participez à un atelier intensif d’une journée qui vous donnera un aperçu complet d’un sujet spécifique. Grâce aux études de cas et à l’espace réservé aux questions, les bootcamps vous permettent non seulement d’acquérir une vue d’ensemble, mais aussi de développer vos propres idées et approches. Idéal pour tous ceux qui souhaitent approfondir un sujet et participer activement à son élaboration.

Vers les bootcamps actuels

Journeys

Faites l’expérience d’un voyage de cinq jours dans le thème de votre cœur. Les Journeys consistent en une série de 5 bootcamps qui s’étendent sur plusieurs mois. Approfondissez vos connaissances grâce à des cas d’application pratiques et apportez vos propres exemples. Connectez-vous avec des personnes partageant les mêmes idées pour apprendre ensemble et faire avancer le sujet dans le secteur. Idéal pour tous ceux qui souhaitent participer activement à l’élaboration des politiques et développer leur expertise. Les Journeys se déroulent de manière hybride et offrent ainsi une grande flexibilité pour votre apprentissage.

Vers les Journeys actuels ➤

Foire aux questions (FAQ)

De nombreux webinaires sont gratuits pour les utilisateurs enregistrés de stiftungschweiz.ch. Certains webinaires et formats d’apprentissage sont réservés aux utilisateurs des niveaux payants (à partir de Starter), par exemple les webinaires Starter et la participation aux Essentials.

La participation à un Bootcamp ou à un Learning Journey est généralement payante. Vous trouverez les prix dans la boutique des webinaires de stiftungschweiz.ch.

Vous trouverez tous les webinaires et formations actuels dans la boutique des webinaires.

Oui, c’est possible. Si vous souscrivez un abonnement au niveau partenaire, vous pouvez proposer vos propres webinaires après validation par l’équipe de la Fondation Suisse.