, ,

Big Spring Release – testez dès maintenant les nouvelles fonctionnalités !

Après une longue attente, le moment est enfin venu ! Aujourd’hui, nous lançons la plus grande version depuis le lancement de la plateforme.

Découvrez dès maintenant les nouvelles fonctionnalités pour une meilleure expérience sur stiftungschweiz.ch.

Un bon réseau pour en faire plus

Ce n’est pas seulement notre devise, c’est aussi notre souhait pour le secteur de la philanthropie. Vous vous en souvenez : nous avons recueilli vos réactions et vos besoins lors de nombreuses interviews. Après un travail intensif de bricolage et de développement, nous vous présentons aujourd’hui la plus grande version depuis le lancement de la plateforme. Et c’est ainsi que nous vous invitons une nouvelle fois à participer : Participez vous aussi ! Testez les nouvelles fonctions, donnez-nous votre avis et partagez avec nous l’enthousiasme de toujours faire avancer les choses.

Comme cette version comporte un grand nombre de nouveautés, petites et grandes, nous avons établi un aperçu pour vous. Pour les nouvelles fonctions plus importantes, vous trouverez en outre des explications et des instructions séparées avec des informations détaillées.

Offre de réseau exclusive

Avec ce réseau, StiftungSchweiz lance une toute nouvelle offre. Plongez dans les thèmes variés du monde associatif et découvrez la valeur ajoutée de la collaboration. Ouvrez vos propres réseaux, donnez une maison à l’échange avec d’autres organisations donatrices. Vous découvrirez ici comment la nouvelle offre de réseau a été créée et vous trouverez ici des instructions détaillées sur la manière d’utiliser l’offre de réseau.

L’offre de réseau est pour l’instant exclusivement accessible aux organisations donatrices, ce n’est qu’en automne qu’elle sera ouverte à tous les groupes d’utilisateurs de StiftungSchweiz. Vous ne voulez pas attendre si longtemps ? Alors, posez votre candidature dès maintenant ici en tant qu’utilisateur bêta.

Une nouvelle expérience dans la recherche des organisations adéquates

Le cœur de notre plateforme, la recherche, a fait peau neuve ! Les filtres sont regroupés et plus faciles à utiliser, et les résultats sont désormais présentés de manière plus claire. Mais les choses ont aussi évolué sous le capot : un algorithme performant permet d’obtenir des résultats plus adaptés. Le nouveau champ de saisie vous donne en outre des suggestions possibles avant la recherche et corrige en outre automatiquement les fautes d’orthographe. Laissez-vous inspirer par les options de matching et ajoutez les organisations souhaitées à votre dossier de recherche en un seul clic. Grâce à notre tutoriel, vous deviendrez rapidement un professionnel de la recherche.

Amélioration de la navigation et du guidage des utilisateurs

Vous trouverez désormais dans le menu de gauche les outils les plus importants pour votre travail quotidien. En haut à droite, nous avons également revu la navigation afin que vous puissiez accéder encore plus rapidement aux fonctions les plus importantes. Mais ce n’est pas seulement la navigation améliorée qui doit vous aider à garder une vue d’ensemble, c’est aussi le nouveau menu d’édition pour votre organisation. Les informations y sont désormais regroupées en carreaux. Grâce au compteur de progression, vous voyez en outre d’un coup d’œil où il manque encore des informations.

Big spring release fondation suisse nouvelles fonctions

Chattez avec nous !

Vous avez des questions ? Dans ce cas, nous sommes à votre disposition. À titre d’essai, nous avons intégré une possibilité de contact encore plus rapide et plus directe sur le site web avec le chat. Si vous avez des questions sur une fonctionnalité ou si vous avez besoin d’aide pour une étape du processus, il vous suffit de nous écrire un petit message dans le chat en bas à droite de chaque page de stiftungschweiz.ch et nous vous répondrons le plus rapidement possible. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires sur les nouvelles fonctionnalités par ce biais.

Un nouveau portrait pour les organismes de financement

Les choses ont changé ici. Les organisations donatrices peuvent désormais indiquer avec précision comment ils souhaitent être contactés par les requérants et mettre à disposition les informations correspondantes dans le mode de traitement de la vignette « financement ». De plus, vous pouvez placer sur votre portrait des informations exclusives que vous souhaitez partager uniquement avec d’autres organisations de soutien. Vous pouvez inscrire ces informations dans la vignette « Infos exclusives pour les funders ».

Big spring release fondation suisse nouvelles fonctions

Un onboarding allégé

Pour que vous puissiez vous lancer encore plus rapidement sur stiftungschweiz.ch, nous avons rendu la création et le traitement de vos portraits plus efficaces. Ainsi, vous ne devez désormais plus fournir que les informations les plus nécessaires.

Quels sont les autres changements ?

Selon le principe « Kill your Darlings » (lire plus sur le blog), nous avons réévalué certaines fonctions et décidé de les remanier en profondeur.
Nous pouvons déjà le dire à ce sujet :

• Les événements : nous publions les événements passionnants du secteur sur nos canaux de médias sociaux. Nous mettons désormais l’accent sur les échanges thématiques qui ont lieu dans les réseaux. De plus, vous avez la possibilité d’attirer l’attention sur les événements appropriés dans les réseaux respectifs.
  • Fonction de pré-requête : nous sommes en train de réviser la fonction de requête et prévoyons de lancer une gestion des requêtes « à part entière » dans une étape ultérieure. Nous vous attendons avec impatience !
  • E-learning : nous lancerons prochainement de nouveaux webinaires, ateliers et réunions de réseau en ligne. Nous voulons ainsi permettre un échange vivant et répondre encore mieux à vos besoins. Indiquez-nous les sujets que vous souhaitez absolument voir aborder lors d’un webinaire ou d’un atelier : redaktion@stiftungschweiz.ch
  • Emplois : vous trouverez désormais les offres d’emploi actuelles du secteur chaque jeudi dans le Philanthropist Briefing. Abonnez-vous ici à la newsletter.

Petite remarque :

Veuillez noter que nous procédons continuellement à des ajustements techniques pendant la semaine de sortie. Si tout ne se passe pas encore à 100% sans problème, ne vous inquiétez pas ! Nous travaillons d’arrache-pied à l’amélioration de la situation et nous mettons tout en œuvre pour que votre expérience soit la meilleure possible. Et comme toujours, nous sommes là pour vous !

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à l’essayer !