,

Topp ou flopp ? Dans le sandbox de l’IA, il faut essayer avant d’étudier

L’intelligence artificielle a le vent en poupe et les LLM, les grands modèles linguistiques, en particulier, sont en train de bouleverser tous les secteurs. Qu’est-ce que cela signifie pour la philanthropie ? Avec notre initiative AI in Everyday Philanthropy, nous voulons le découvrir, non seulement en théorie, mais aussi par des expériences pratiques. Alors que le Learning Journey permet une entrée guidée et une participation active, la Sandbox offre à nos utilisateurs un champ d’expérimentation autonome.

Avec l’irrésistible ascension de l’intelligence artificielle (IA), la philanthropie est elle aussi confrontée à de nouveaux défis et opportunités – et à la question de savoir comment l’IA peut être utilisée de manière responsable et efficace dans la philanthropie. L’initiative vise non seulement à explorer ces potentiels en théorie, mais aussi à les mettre activement en pratique.

Le Learning-Journey ouvre un accès guidé au monde de l’intelligence artificielle dans la philanthropie. Avec une piste en direct qui a déjà démarré et une piste en ligne qui débutera le 1er mars 2024, les participants auront la possibilité de se plonger en profondeur dans le sujet. Ce faisant, nous développons ensemble et pas à pas les multiples domaines d’application de l’IA dans la philanthropie. Nous partageons des connaissances, développons des compétences pratiques et des idées innovantes pour l’avenir de la philanthropie. Nous vous invitons à vous inscrire et à faire partie de ce voyage passionnant. Le track en ligne a encore quelques places libres et les inscriptions sont toujours ouvertes.

Un terrain de jeu pour l’intelligence artificielle dans la philanthropie

Contrairement au Learning Journey, vous utilisez notre Sandbox de manière autonome. Dans le monde de l’informatique, la sandbox, en français un « bac à sable », est un environnement dans lequel on peut tester à volonté, et ce sans pouvoir faire de dégâts. Ici, le plaisir d’expérimenter est donc très important, il est possible de faire des essais et d’explorer les potentiels. Mais les erreurs et les effets secondaires critiques sont également visibles dans une sandbox, dans un cadre protégé. Tout comme dans le monde de l’informatique, nous souhaitons adopter une approche similaire pour la philanthropie afin d’explorer progressivement le plein potentiel de l’intelligence artificielle.

Nouvelle fonction : résumer des PDF

Notre Sandbox offre donc aux utilisateurs la possibilité d’expérimenter de manière autonome les technologies d’IA et de suivre leur propre curiosité dans un cadre protégé. En bref, c’est le lieu où la créativité et l’IA se rencontrent. Dans le cadre de cette initiative, nous développerons continuellement la Sandbox tout en intégrant les premières fonctions stables dans la plateforme. Ils seront disponibles pour les utilisateurs à partir du niveau Pro.

La brièveté est la clé de la réussite

Actuellement, la Sandbox est la première fonction à prendre en charge le téléchargement et la fusion de documents PDF et Word. Pour ce faire, le contenu d’un PDF est extrait, rendu lisible pour l’IA, puis analysé et résumé.

En effet, résumer n’est pas seulement l’un des 6 points forts évidents des LLM (nous en reparlerons bientôt sur le blog), c’est aussi une activité fréquente dans le domaine de la philanthropie. Les demandes ou les documents de projet volumineux doivent être résumés en quelques phrases avant une séance de décision, les rapports doivent aller à l’essentiel et être réduits aux conclusions les plus importantes. Bref, si l’IA nous aide à l’avenir à résumer, nous gagnerons plus de temps pour les échanges interpersonnels.

Au cours du premier trimestre de l’année prochaine, nous continuerons à développer le Sandbox et à y ajouter de nouvelles fonctionnalités. Pour les utiliser, il faudra à l’avenir disposer d’un accès Starter sur stiftungschweiz.ch. Vous avez des questions sur le Sandbox ? Utilisez le chat en bas à gauche.