Nouvelle offre de réseau

L’automne dernier, StiftungSchweiz a demandé à deux douzaines de fondations donatrices quelles étaient les offres numériques qui leur manquaient le plus actuellement. Dans le cadre d’une série d’ateliers, nous avons développé à partir de là une nouvelle offre destinée à renforcer à l’avenir les réseaux de la philanthropie en Suisse et à soutenir les échanges.

De la discussion à la collaboration

Car l’échange ne favorise pas seulement la transparence, il facilite aussi et surtout une collaboration efficace. Nous sommes convaincus qu’en travaillant en réseau, nous pouvons avoir plus d’impact ! Le nouveau service permet donc aux utilisateurs de créer facilement et de développer progressivement leurs propres réseaux, dans lesquels il est possible non seulement de trouver des partenaires de promotion intéressés et de forger des alliances, mais aussi de mener des discussions contradictoires.

Mais le réseau ne soutient pas seulement le regard en profondeur, mais aussi l’étendue des approches du monde associatif. Les regards croisés sont à l’ordre du jour : il est ainsi plus facile pour tous de rester à jour sur le plan thématique ou de se laisser inspirer par de nouveaux domaines thématiques au sein du réseau.

Fermé ou ouvert

Les formes de jeu sont ici multiples : les réseaux peuvent soutenir des groupes fermés et des équipes bien rodées dans leurs tâches principales quotidiennes. A l’inverse, ils peuvent être conçus de manière ouverte afin de permettre des découvertes passionnantes en dehors des cercles habituels.

Pour l’instant, l’offre de réseau entre dans une phase bêta, dans laquelle elle n’est ouverte dans un premier temps qu’aux organismes de financement. Durant cette phase, nous apportons la touche finale à l’offre et ajoutons en permanence de nouvelles fonctionnalités. Si quelque chose ne fonctionne pas encore comme prévu : Utilisez le chat directement sur notre site web ou envoyez-nous un e-mail à support@stiftungschweiz.ch.

S’inscrire comme bêta-testeur.euse

Alors que la nouvelle offre sera disponible dès l’automne pour tous les groupes d’utilisateurs de StiftungSchweiz, les organisations de soutien peuvent la tester dès maintenant. Vous pouvez également inviter dans votre réseau des personnes supplémentaires qui ne font pas partie d’une organisation de soutien, par exemple des experts dans les différents domaines thématiques.

Cela ne fonctionne pas encore automatiquement, mais l’équipe de la StiftungSchweiz est à votre disposition via la fonction de chat sur le site et vous soutient dans cette démarche. Si vous n’êtes pas membre d’une organisation de soutien mais que vous ne souhaitez pas attendre l’automne, inscrivez-vous en tant qu’utilisateur.trice bêta à l’aide de ce formulaire. Nous permettons volontiers à des organisations d’utilité publique et à des experts sélectionnés de profiter dès aujourd’hui de l’offre de réseau.