,

Indian Summer : réseaux ouverts et fonctionnalités étendues des listes

Avec la version Indian Summer, nous avons mis en œuvre d’autres grandes nouveautés que nos utilisateurs:trices avaient souhaitées. Outre la nouvelle structure de l’offre, l’accent a été mis sur la fonction de réseau, qui est désormais ouverte à tous, et sur les listes (anciennement : dossiers de recherche). En plus des listes privées, il est désormais possible de créer des listes partagées, de commenter, de classer par ordre de priorité et de taguer des éléments dans les listes. Le nouveau point de menu « Extras » vous propose désormais des webinaires, des services et des publications, et le champ de recherche supplémentaire dans la navigation supérieure vous permet de trouver non seulement des organisations, mais aussi des projets et des réseaux publics – et ce, rapidement et facilement.

Notre offre de réseau pour tous

Pendant la phase bêta, les funders ont testé assidûment les réseaux et les ont examinés sous toutes les coutures. Avec la sortie de l’été indien, tous nos utilisateurs peuvent enfin participer aux discussions sur les réseaux. À partir du niveau Starter, vous pouvez rejoindre des réseaux publics et, à partir du niveau Pro, vous pouvez même créer et animer votre propre réseau. Vous décidez si le réseau doit être public, réservé aux donateurs, aux nonprofits ou aux experts, ou fermé. Vous souhaitez en savoir plus sur la fonction réseau ? Dans notre article de blog, nous expliquons tout ce que vous devez savoir à ce sujet. De plus, nous organisons régulièrement des webinaires gratuits au cours desquels nous expliquons l’offre du réseau.

Fonctions avancées des listes (anciennement : dossiers de recherche)

Avec la sortie de cette version, nous avons complètement revu les listes et leur avons donné une nouvelle maison à eux. Désormais, vous pouvez accéder aux listes via un point de menu spécifique et elles s’ouvrent sur une page séparée. Chaque liste que vous créez peut désormais être partagée ou gardée privée. Les organisations enregistrées peuvent être commentées, taguées et classées par ordre de priorité. L’historique des activités (à partir du niveau Pro) vous informe lorsque des organisations effectuent des changements et vous permet ainsi de rester à jour.

Créer une liste

• Connectez-vous sur stiftungschweiz.ch.
  • Cliquez sur « Listes » dans le menu de gauche, puis sur « Créer une liste ».
  • Saisissez un nom pour la liste ainsi qu’une description et cliquez ensuite sur « Créer ».
Comment créer une liste.

Si vous ne souhaitez pas utiliser seul la liste que vous avez créée, mais la partager avec d’autres personnes, cliquez sur « Privé » pour la liste concernée. Dans la fenêtre contextuelle, vous pouvez ensuite passer de « Privé » à « Partagé » à l’aide du menu déroulant. Vous pouvez maintenant envoyer des invitations à votre liste par e-mail via le champ de saisie. Vous pouvez également copier le lien vers la liste et le transmettre. Vous pouvez ensuite choisir le rôle que vous souhaitez attribuer aux personnes invitées :

• Les spectateurs peuvent voir toutes les informations (organisations enregistrées et commentaires) dans la liste, mais ne peuvent pas les modifier eux-mêmes.
  • Les contributeurs peuvent ajouter des organisations à la liste, rédiger des commentaires, attribuer des votes ascendants et descendants aux organisations de la liste et ajouter d’autres membres à la liste.
  • Les modérateurs ont les mêmes droits que les contributeurs, ils peuvent supprimer des entrées et des commentaires et attribuer d’autres rôles aux personnes de la liste.
Comment partager votre liste.

Point de menu « Extras » : webinaires, services et publications

Dans le menu « Extras », vous trouverez désormais des webinaires et des ateliers, des services ainsi que des publications qui peuvent vous aider dans votre travail :

• Les webinaires : Profitez de l’occasion pour vous former grâce aux webinaires et aux ateliers de la FondationSuisse et acquérir petit à petit plus de connaissances sur la philanthropie. Les webinaires peuvent désormais être filtrés par thème et, nouveauté, on y trouve également les offres de nos partenaires. Le 5 octobre, par exemple, aura lieu le webinaire « Best Practice in the management of foundation assets » de c-alm.
  • Les services : Nos services vous offrent un soutien sur mesure et un accompagnement personnel par des experts reconnus. Nous commençons par les services « Profil Brush Up » et « Checkpoint Protection des données », mais nous élargirons progressivement notre offre en fonction de vos besoins.
  • Les publications : Factsheets, livres blancs et le magazine sectoriel « The Philanthropist » – vous y trouverez désormais un savoir-faire présenté de manière claire et inspirante.

Amélioration de la recherche dans la navigation principale

Jusqu’à présent, la recherche dans le menu de navigation principal ne permettait de rechercher que des organisations. Désormais, les réseaux et les projets correspondant à votre mot-clé s’affichent en plus des organisations correspondantes. Un simple clic vous permet d’accéder directement au résultat de recherche souhaité.

Vous avez encore des questions ou des suggestions ? Alors n’hésitez pas à m’écrire.