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La nouvelle gestion des demandes et des subventions de StiftungSchweiz

Alors que le nouveau module de réseau a été lancé en juin, nous sommes heureux d’annoncer la quatrième prestation clé et décisive de stiftungschweiz.ch : La gestion des demandes et des subventions. Il s’agit d’une extension complète dont nous souhaitons vous donner ici un premier aperçu. Soyez curieux : le module sera en ligne le 22 novembre 2023. Découvrez dès maintenant dans cet article les fonctions dont vous pourrez bientôt profiter.

La gestion des demandes et des subventions est conçue pour permettre un processus de demande sans faille et ciblé. Ce module est continuellement développé et adapté aux besoins des utilisateurs par le biais d’extensions successives.

En particulier, les bénéficiaires sont :
– Organisations d’utilité publique en tant que requérants
– les employés de la direction (ou les membres du conseil de fondation chargés de cette tâche)
– Experts et organes de décision (conseils de fondation)

La première version, qui sera lancée en novembre, se concentre sur le dépôt et la gestion des demandes par le secrétariat. En avril et juin 2024, d’autres modules suivront autour de la gestion des décisions par le conseil de fondation, la gestion des subventions ainsi qu’un backend élargi pour les requérants.

Les points forts de la gestion des demandes et des subventions

La gestion des demandes et des subventions s’appuie de manière transparente sur la plateforme stiftungschweiz.ch. La base d’une demande est donc toujours le profil public gratuit – ce qui garantit l’intégrité, car chaque organisation a été contrôlée par l’équipe de StiftungSchweiz avant d’être activée. La recherche conduit en outre de manière ciblée à des options de demande réalistes – et en exclut d’emblée d’autres. Nous ne pouvons pas empêcher qu’une demande inappropriée soit déposée, mais nous pouvons et voulons aider à identifier les organisations appropriées.

Les processus éprouvés de la philanthropie ont servi de fil conducteur lors du développement – le module doit soutenir les Nonprofits et les Funders de manière adaptée et veiller à un déroulement sans faille et aussi efficace que possible. Un exemple pratique : l’outil soutient un processus typique dans lequel les demandes présélectionnées sont préparées de manière uniforme par le secrétariat, accompagnées d’une recommandation, puis envoyées au conseil de fondation avant la réunion. Pour ce faire, on utilise un modèle configurable qui favorise la reconnaissance tout en permettant une structure et une présentation individuelles.

De plus, une fonction de journal offre la possibilité de documenter l’ensemble du processus, de la présélection à la promotion. La gestion des demandes et des subventions s’intègre ainsi parfaitement dans la plateforme existante. Par le biais du module de réseau, nous soutenons une mise en œuvre dynamique et un dialogue fructueux, que ce soit entre les membres du conseil de fondation, entre différentes fondations donatrices qui traitent la même demande ou – en cas de décision de subvention positive – entre le bureau et les partenaires du projet.

Les points forts suivants caractérisent la gestion des requêtes et des subventions sur stiftungschweiz.ch :

Simplicité: les demandeurs peuvent utiliser leurs informations de profil existantes et simplifier ainsi considérablement le processus de demande.
Contrôle de qualité: chaque organisation est contrôlée avant d’être publiée sur la plateforme par StiftungSchweiz.
Processus individualisé: grâce à un système de balisage astucieux, les fondations peuvent reproduire leur processus de demande spécifique.
Stockage sécurisé des données: tous les documents sont stockés en toute sécurité dans le cloud. Si nécessaire, il est également possible d’importer des activités de promotion passées.

Le principe de développement derrière le module : Trois idées directrices centrales

Depuis le printemps de cette année, nous nous occupons intensivement du développement de la gestion des demandes et des subventions. Même si la première ligne de code n’a été écrite qu’en octobre, nous avons déjà investi beaucoup de temps et de soin dans son élaboration. Et nous ne sommes pas les seuls : De nombreuses fondations, grandes et petites, ont été impliquées dans le processus de développement. Nous avons analysé des dizaines de formulaires de demande et mené des entretiens avec des personnes clés des fondations donatrices. La participation des requérants au dialogue a également été un aspect essentiel.

Trois principes directeurs guident StiftungSchweiz dans le développement de la plate-forme.

  1. Conçus pour la philanthropie : nos outils numériques ne sont pas génériques – ils sont faits sur mesure pour la philanthropie. Chaque fonctionnalité, chaque fonction, est le résultat d’une analyse approfondie des besoins et des défis spécifiques du monde associatif. Il s’agit de créer une véritable valeur et de répondre à des questions concrètes qui se posent dans le secteur philanthropique.
  2. Priorité à la simplicité d’utilisation : dans un monde où la technologie peut souvent être complexe et stimulante, nous misons sur la simplicité. Nos offres sont conçues pour répondre à un large éventail de besoins, tout en restant simples et intuitives dans leur utilisation. Cette approche UX-first garantit que chacun, professionnel de la technique ou novice, puisse profiter de nos solutions.
  3. Une valeur ajoutée pour les deux parties : Nous nous efforçons de créer des solutions qui apportent une réelle valeur ajoutée tant aux organisations à but non lucratif qu’aux organismes de financement. Ce bénéfice mutuel favorise une interaction numérique productive et renforce les relations entre les acteurs. En construisant des ponts et en facilitant l’interaction, nous créons une situation gagnant-gagnant pour toutes les parties concernées.

Services autour de la nouvelle gestion des demandes et des subventions

Le nouveau module est complété par des services sur mesure. L’équipe de StiftungSchweiz se tient à disposition pour soutenir les utilisateurs, de la conception du processus de demande à la présélection.

Une sélection de nos services :

– Conseil sur la définition idéale des conditions et critères d’éligibilité
– Conception du formulaire de demande parfait
– Pré-sélection des demandes basée sur des critères clairs

Si les organisations donatrices sont confrontées à un manque de ressources ou si elles souhaitent tout simplement bénéficier d’une expertise spécialisée, StiftungSchweiz se tient à vos côtés. Notre équipe dispose du savoir-faire et de l’expérience nécessaires pour concevoir des processus efficaces, éviter les pièges et préparer des solutions adaptées aux besoins individuels. Avec StiftungSchweiz à vos côtés, vous pouvez être sûr que vos processus de soutien seront optimisés et que votre mission sera soutenue efficacement.

Développement et intégration

Le développement et l’optimisation continus de nos offres numériques nous tiennent à cœur à StiftungSchweiz. Cela se reflète également dans les étapes de développement prévues pour notre plateforme :

Étape 1 (Go-Live 22 novembre 2023) : Au cours de cette première étape, l’accent est mis sur le dépôt et la gestion des demandes, avec un accent particulier sur la gestion des affaires.
Étape 2 (Go-Live avril 2024) : L’accent est mis ici sur la gestion des subventions et des décisions, ce qui s’adresse en particulier aux membres des conseils de fondation.
Étape 3 (Go-Live juin 2024) : Au cours de cette étape, la gestion des demandes sera encore optimisée et complétée par un reporting complet. Ici, l’accent est mis en particulier sur les requérants. L’intégration de l’interface avec AlphaFoundation est un jalon essentiel de cette étape.

AlphaFoundation, l’une des offres les plus importantes et les plus répandues en Suisse pour la gestion des demandes et des subventions, représente un partenaire important pour StiftungSchweiz. Une interface efficace est en cours de planification, qui permet de déposer des demandes via StiftungSchweiz en utilisant les profils d’organisation et de projet que les Nonprofits ont créés sur stiftungschweiz.ch. En outre, il est prévu de créer une interface supplémentaire permettant d’utiliser StiftungSchweiz pour la gestion des demandes et d’utiliser ensuite AlphaFoundation pour la gestion des subventions. La disponibilité de ces interfaces innovantes est prévue pour juillet 2024, ce qui permettra une gestion transparente et efficace des processus de subventions.

Webinaires d’information

Vous êtes intéressé(e) par la nouvelle gestion des demandes et des subventions de la FondationSuisse ? Nous vous recommandons alors nos webinaires gratuits pour les utilisateurs de la Fondation Suisse, au cours desquels nous vous donnerons un aperçu des fonctionnalités et des différentes approches de la gestion numérique des demandes.

Webinar : La nouvelle gestion des subventions et des demandes sur stiftungschweiz.ch

Vous êtes intéressé(e) par la gestion des subventions et des demandes de la FondationSuisse et souhaitez en savoir plus sur les nouvelles fonctions et les possibilités numériques ? Alors inscrivez-vous au webinaire d’aperçu gratuit de 30 minutes et laissez-vous guider de première main à travers le système. Après la présentation, nous serons disponibles pendant une demi-heure supplémentaire pour répondre aux questions.

Quand ? Jeudi 23 novembre 2023 , 16h30 – 17h30, gratuit

Webinar : Logiciel de gestion des demandes en pratique

À l’ère du numérique, des solutions efficaces pour la gestion des demandes et des subventions sont de plus en plus pertinentes. Lors du webinaire, nous vous donnerons un aperçu des différentes approches. Les solutions d’AlphaFoundation et de StiftungSchweiz sont ensuite présentées en détail. Ce webinaire s’adresse aussi bien aux fondations qui doivent encore faire le saut dans la gestion numérique des demandes qu’aux organismes de financement qui souhaitent examiner leurs solutions actuelles d’un œil critique. Bénéficiez de connaissances approfondies et profitez de l’occasion pour poser vos questions à des experts du secteur !

Quand ? Lundi 11 décembre 2023 , 16:00 – 17:00, gratuit

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