,

Créer la confiance et la transparence : La chronologie des subventions pour les Nonprofits

Même à l’ère du numérique, la confiance est la clé du succès dans la philanthropie. Cela commence par une information transparente et un profil enrichi en termes de contenu. Sur le site stiftungschweiz.ch, nous inaugurons un complément important avec la nouvelle fonction « Chronologie des subventions » – une étape importante pour les Nonprofits comme pour les Funders.

Pour les organisations d’utilité publique, les succès et les soutiens passés ne sont pas de simples données historiques, mais une sorte de label de qualité. Ils témoignent du fait qu’une organisation sait non seulement forger des visions, mais aussi les mettre en œuvre avec succès. C’est là qu’intervient la nouvelle fonctionnalité : Les Nonprofits peuvent désormais documenter intégralement leur chronologie des subventions – un avantage certain pour continuer à convaincre des Funders potentiels.

Un outil pour prendre des décisions éclairées

Cependant, la nouvelle fonctionnalité ne sert pas seulement d’ancre de confiance, mais aussi d’outil décisif pour le niveau Pro de la plateforme. L’intégration de la chronologie des subventions dans les recommandations algorithmiques permet de rendre plus précises les recommandations de la plateforme sur les organismes de financement potentiels ou les projets intéressants. En d’autres termes, l’intelligence artificielle analyse les partenariats de promotion passés et en déduit des recommandations pour les partenariats futurs. Une situation gagnant-gagnant : les Nonprofits trouvent plus facilement des Funders qui leur correspondent, et inversement.

En même temps, la présentation transparente des succès passés facilite la diligence raisonnable pour les futurs soutiens. En tant qu’outil clair, elle offre un point de repère solide pour l’évaluation du projet. Car si un Funder se concentre sur l’impact d’un projet potentiel, il doit également garder à l’esprit les risques de réputation et les règles de conformité – c’est justement pour ces tâches qu’une telle divulgation est très précieuse.

La perspective de l’utilisateur : simplicité et efficacité

La chronologie des subventions s’intègre parfaitement dans les structures existantes de la plateforme. Que ce soit par rapport à un projet spécifique ou à l’organisation dans son ensemble, les utilisateurs bénéficient d’un lien intuitif avec les profils déjà existants.

Du point de vue des utilisateurs, la saisie de la chronologie des subventions est conviviale et intuitive. Quelques clics suffisent pour que l’organisation se présente aux mécènes potentiels sous un jour digne de confiance. Cela permet de gagner du temps et permet aux Nonprofits de se concentrer sur l’essentiel : leur travail avec Impact.

Les entretiens avec les Nonprofits et les Funders le montrent : Tous deux sont très intéressés par une chronologie claire des subventions. « Avant, nous devions rassembler péniblement des informations sur les soutiens antérieurs ; maintenant, nous voyons tout l’historique d’un seul coup d’œil – cela crée de la confiance », résume une représentante d’une grande fondation donatrice. Mais la consultation de la chronologie des subventions d’autres organisations est également un outil précieux pour les Nonprofits. « Cela nous aide à comprendre le type de projets qu’un Funder soutient », entend-on de la part de Nonprofits.

La fonctionnalité Chronologie des subventions de stiftungschweiz.ch est une extension fonctionnelle importante – c’est un outil stratégique qui aide les Nonprofits à documenter leur développement de manière crédible et transparente, et qui aide les Funders à avoir rapidement une vue d’ensemble d’un partenaire de financement potentiel. Cette nouvelle fonctionnalité n’est toutefois qu’un début : il devrait bientôt être possible pour les Funders de confirmer les subventions enregistrées, afin de donner encore plus de poids à la chronologie des subventions et de renforcer encore la crédibilité des Nonprofits.

En outre, il est prévu que les données relatives à la promotion soient intégrées de manière encore plus intensive dans la collecte de fonds. La vision de StiftungSchweiz est claire : accroître l’efficacité du secteur philanthropique par la mise en réseau et le soutien technologique et maximiser ainsi l’impact des initiatives d’utilité publique.

Cela pourrait aussi vous intéresser