Garder une vue d’ensemble du contenu médiatique pertinent sans avoir à se frayer un chemin à travers la masse d’informations – c’est ce que propose le nouveau service média de StiftungSchweiz. Il fournit des résumés précis, générés par l’IA, qui correspondent exactement à vos centres d’intérêt. Les utilisateurs intéressés peuvent maintenant tester cet outil en exclusivité et contribuer ainsi à l’optimisation des revues de presse sur mesure.
Le nouveau service média de StiftungSchweiz s’adresse à tous ceux qui souhaitent participer au débat dans leurs domaines d’intérêt, mais qui n’ont tout simplement pas le temps de parcourir manuellement les nombreuses publications quotidiennes. Grâce à l’intelligence artificielle (IA), l’outil de service média filtre et prépare les informations qui vous intéressent dans les quotidiens, les magazines spécialisés, les médias en ligne et les portails d’information. Le résultat : des résumés précis d’une multitude de contenus éditoriaux, rassemblés dans votre propre revue de presse.
Aperçu des options de test
Pour vous aider à commencer à utiliser le nouveau service média, deux possibilités de test s’offrent à vous. D’une part, vous pouvez rejoindre l’un des huit réseaux de base, qui se concentrent sur différentes priorités thématiques. D’autre part, vous avez la possibilité de vous faire créer un service média individuel. Ce dernier se base sur vos propres mots-clés et propose un résumé sur mesure, parfaitement adapté à vos intérêts. Vous bénéficiez ainsi d’une veille médiatique encore plus précise, qui répond à vos besoins personnels.
1. réseaux de base : vos thèmes en point de mire
Pour les utilisateurs qui souhaitent avoir une vue d’ensemble sur de vastes domaines thématiques, huit réseaux de base sont disponibles. Six d’entre eux couvrent des domaines thématiques tels que les questions sociales et sociétales, l’éducation, l’environnement et le développement durable ainsi que l’art et la culture. Deux autres réseaux mettent l’accent sur la méthodologie dans les domaines de la philanthropie et de la gestion des organisations à but non lucratif. Le service médias fournit des articles pertinents sur les domaines sélectionnés ainsi que de brefs résumés de ceux-ci.
2. un service média personnalisé : Votre revue de presse personnalisée
Pour une observation encore plus ciblée des médias, le nouvel outil permet également de créer un service média individuel avec vos propres mots-clés de filtrage. Vous déterminez à l’avance les sujets sur lesquels vous souhaitez vous concentrer. L’outil surveille également les termes spécifiques et intègre les articles pertinents dans votre réseau. Dans votre résumé individuel, vous déterminez par exemple leur longueur et la langue que vous préférez.
Prenons un exemple : vous êtes surtout intéressé par les questions environnementales et les solutions recommandées dans le contexte de la philanthropie – le service filtre en conséquence et trouve un rapport original sur une expérience de conservation des arbres dans la forêt de Finges au Pays de Galles.
Vous affectez l’outil au résumé individualisé avec les informations suivantes :
« Nous suivons ici les thèmes tels que la protection du climat, la protection de l’environnement et de la nature ou la biodiversité, ainsi que le thème de la durabilité en général. Où apparaissent de nouveaux défis en Suisse ou à l’échelle mondiale ? Où de nouvelles solutions se dessinent-elles ? Comment les fondations et les organisations à but non lucratif peuvent-elles s’opposer efficacement aux tendances négatives et accélérer puissamment les évolutions positives ? »
Le texte est traité à l’aide des paramètres prédéfinis pour en faire un résumé pertinent pour vous. Celui-ci ne se contente pas de résumer les principaux messages du texte de trois pages. Conformément aux spécifications, l’IA met également l’accent sur les spécifications contenues dans le résumé, par exemple l’objectif de votre fondation ou l’orientation de la promotion.
Grâce à des résumés sur mesure, vous pouvez ainsi suivre en temps réel les dernières découvertes et évolutions, par exemple dans le domaine de l’environnement, et ne pas manquer d’informations pertinentes ou de recommandations d’actions concrètes.
Tester le service média
Le service média de StiftungSchweiz peut être utilisé à deux niveaux d’accès :
Pro: vous permet d’accéder aux résumés basés sur l’IA
Partenaires: cet accès offre, en plus des résumés générés par l’IA, la possibilité de consulter les textes originaux.
Nous activons gratuitement les deux niveaux pendant la durée du test. Après la période d’essai, le service individualisé est payant. Le prix du service média n’est que de 590 CHF par an et par réseau.
Participez dès maintenant à la phase de test et contribuez à façonner l’observation des médias du futur grâce à vos commentaires !