
Avec la deuxième partie de Floral Wave Release, nous avons développé notre plateforme dans plusieurs domaines. L’objectif est d’offrir une meilleure vue d’ensemble, une collaboration plus ciblée et un meilleur contexte dans le troisième secteur. L’accent est mis sur la nouvelle page d’entrée pour les réseaux, le nouveau module d’évaluation pour la gestion des subventions et les fonctions statistiques étendues.
Réseaux – plus clairs, plus collaboratifs, plus efficaces
Les réseaux sur StiftungSchweiz ont fait l’objet d’un relooking complet. En effet, avec une utilisation croissante et des cas d’application de plus en plus variés, une chose est devenue claire : les utilisateur·trice·s veulent plus de structure, une meilleure orientation et une collaboration encore plus facile. C’est exactement ce que nous avons fait.
Nouvelles catégories de réseau
Les réseaux deviennent de plus en plus une partie naturelle du travail dans la philanthropie – que ce soit pour l’échange professionnel, le travail en commun sur des projets ou pour l’organisation interne. Pour répondre à ces différents besoins, il existe désormais une classification claire en trois catégories :
– Trend – des réseaux qui rassemblent les développements actuels, les informations et l’inspiration autour du monde associatif.
– Échange – espaces digitaux pour le dialogue, la mise en réseau et la collaboration active entre des personnes partageant les mêmes idées et les mêmes problématiques.
– Soutien – Réseaux de suivi et de contrôle entre les bénéficiaires et les organisations donatrices
Grâce à cette nouvelle structure, il est beaucoup plus facile de trouver le réseau le plus adapté à ses besoins – et de se connecter directement là où des discussions pertinentes ont lieu ou là où un travail commun est nécessaire.
Outre ces trois objectifs, une nouvelle catégorie d’accès fait son apparition sur la plateforme : Interne – des réseaux protégés pour le travail au sein de sa propre équipe ou du conseil de fondation. Cela permet de garantir que les informations confidentielles ne sortent à aucun moment du cadre protégé.
Une meilleure collaboration grâce à une nouvelle structure de dossiers
La nouvelle possibilité d’organiser les documents par thème dans des dossiers est également une grande amélioration. Qu’il s’agisse de comptes rendus, de rapports, de demandes ou de rapports annuels, les documents peuvent désormais être classés de manière bien structurée, comme vous le feriez dans votre propre système de fichiers. Cela facilite la collaboration, que ce soit au sein de l’entreprise ou entre les entreprises. Le stockage de documents apporte un soutien concret :
Cela facilite la collaboration, que ce soit au sein de l’entreprise ou entre les entreprises.
– la préparation des réunions du conseil de la fondation
– l’aperçu des rapports et de la documentation des projets de financement en cours
– L’archivage clair des bases de décision
– ou l’élaboration conjointe de stratégies et de contenus
Tous les documents pertinents sont centralisés en un seul endroit et accessibles à tout moment aux membres d’un réseau.
Perspectives d’avenir : gestion intégrée des tableaux
Voici un petit aperçu de ce qui nous attend : avant l’été, nous allons déployer une autre fonctionnalité particulièrement pratique : la gestion des rendez-vous. L’organisation des réunions et des votes internes sera encore plus facile :
– Coordonner les rendez-vous et envoyer les invitations
– Organiser des vidéoconférences directement sur le réseau
– Collecte, stockage et partage des protocoles
– Aperçu des choses à faire et les étapes clés à tout moment
Ainsi, un réseau digital devient un véritable espace de travail qui soutient efficacement le travail quotidien de la fondation ou du projet.
Découvrez le nouvel aperçu du réseau
Plus de clarté dans le secteur – grâce à la nouvelle fonction de comparaison
Les fonctions statistiques du site StiftungSchweiz ont été étendues. Désormais, les organisations peuvent se comparer à des acteurs similaires et obtenir ainsi des indications précieuses sur les domaines d’action stratégiques et les alliances possibles. Les données statistiques actuelles du secteur, agrégées et analysées en continu, sont utilisées comme base de comparaison avec l’ensemble du secteur et avec les 50 organisations les plus similaires. L’analyse comparative sera activée dès qu’au moins 300 organisations y participeront.
Participez dès maintenant et contribuez à la mise en ligne de la nouvelle fonction de comparaison.
Déléguer les demandes et simplifier l’évaluation externe
Avec la nouvelle version, nous avons également complété la gestion des demandes et l’avons rendue encore plus flexible. Vous pouvez désormais attribuer plus facilement les demandes au sein de votre équipe et impliquer des experts externes dans l’évaluation. Vous pouvez ainsi combiner les compétences internes et externes en un seul et même processus de décision.
Grâce au nouveau rôle « Evaluateur·trice », vous pouvez inviter des experts extérieurs à votre organisation à évaluer des demandes individuelles. Tout simplement par un lien. Le point de vue externe apporte une qualité supplémentaire à vos décisions de financement et soutient également des approches modernes telles que le « Participatory Grantmaking » ou l’implication d’une représentation des bénéficiaires dans la sélection des projets de financement. En même temps, vous gardez le contrôle : les évaluateur·trice·s ne voient que les demandes qui leur sont attribuées et les évaluent selon des critères prédéfinis.
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