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Nouvelles fonctionnalités en février 2025

Avec notre dernière version « Snowflake Attack », nous ajoutons à StiftungSchweiz des fonctions utiles qui rendent le travail sur la plateforme encore plus efficace. Dès à présent, les utilisateur·trice·s peuvent être informé·e·s de manière ciblée sur les nouvelles organisations, adapter les devises pour les demandes de soutien et les projets et rendre la gestion des soutiens plus flexible. De plus, l’historique des demandes a été amélioré pour plus de transparence. Dans cet article, vous apprendrez comment utiliser au mieux les nouvelles possibilités et quels avantages elles offrent à votre organisation.

Toujours à jour avec les recherches enregistrées et les alertes e-mail

Grâce aux nouvelles recherches enregistrées, vous pouvez désormais enregistrer vos recherches individuelles et recevoir facilement des notifications par e-mail concernant les nouveaux résultats. Cela vous permet de gagner du temps et de rester à jour, sans avoir à saisir à nouveau vos critères de recherche. La nouvelle fonctionnalité est disponible à partir de l’accès Pro.

Voici comment cela fonctionne :
Une fois que vous avez effectué une recherche avec des filtres ou des mots-clés spécifiques, une option permettant d’enregistrer cette recherche apparaît en haut à droite. En un clic, vous pouvez donner un nom à votre recherche et la sauvegarder. Vous pouvez retrouver à tout moment vos recherches enregistrées dans la colonne de filtre de gauche, sous « Recherches enregistrées ». À partir de là, vous pouvez gérer, adapter ou supprimer vos recherches enregistrées.

Si vous souhaitez également être informé automatiquement des nouvelles organisations correspondant à votre recherche, vous pouvez activer une notification par e-mail pour chaque recherche enregistrée. Pour ce faire, allez dans le menu Recherches enregistrées, sélectionnez la recherche enregistrée souhaitée et déterminez la fréquence à laquelle vous souhaitez recevoir des notifications – tous les jours, toutes les semaines ou tous les mois. Ainsi, vous ne manquerez plus aucune entrée pertinente.

Amélioration de la navigation : les résultats de recherche incluent désormais les numéros de page

Outre les nouvelles recherches enregistrées, une autre amélioration a été apportée pour faciliter vos recherches : la pagination est de retour ! Auparavant, les résultats de recherche supplémentaires étaient chargés via un bouton « Charger plus » – désormais, vous pouvez à nouveau naviguer directement entre les pages numérotées. Il est ainsi plus facile de structurer une recherche et de la reprendre plus tard exactement là où vous l’avez laissée. Il vous suffit de mémoriser la page de résultats de recherche souhaitée et d’y revenir en quelques clics.

Franc ou plutôt euro ?

Le nombre d’utilisateur·trice·s du site StiftungSchweiz s’est considérablement élargi l’année dernière. De plus en plus d’organisations internationales sont devenues actives dans la gestion des demandes, mais aussi du côté des organisations à but non lucratif. Nous leur offrons désormais la possibilité de choisir une devise. Tous les budgets de projet ou demandes de soutien seront alors indiqués dans cette devise. Le franc suisse est sélectionné par défaut, mais les utilisateur·trice·s peuvent choisir leur devise préférée dans les paramètres.

Pour ajuster la devise du budget du projet en tant qu’organisation à but non lucratif, sélectionnez le projet dont vous souhaitez ajuster la devise. Allez ensuite sur le budget du projet et cliquez sur la devise. Un menu déroulant s’ouvre, dans lequel vous pouvez sélectionner la devise appropriée.

Si, en tant que Funder, vous souhaitez consulter le montant demandé lors d’une requête non pas en francs suisses, mais dans une autre devise, veuillez nous contacter – nous configurerons la devise souhaitée pour vous.

Un nouveau rôle : Manager

Avec certaines grandes organisations, nous avons introduit un nouveau rôle d’utilisateur dans cette mise à jour : en plus d’Administrateur·trice, Décideur·euse et Membre, il est désormais possible d’attribuer le rôle de Manager. Ce rôle offre des pouvoirs étendus par rapport au rôle de membre, mais ne permet pas de modifier les paramètres de base tels que le profil de l’organisation ou les paramètres de gestion des demandes. Le rôle de Manager est désormais disponible pour tous les utilisateur·trice·s à partir de l’accès Starter.

Pour attribuer différents rôles aux membres de votre équipe, connectez-vous à stiftungschweiz.ch et allez dans votre profil utilisateur sous « Équipe ». Vous y verrez tous les membres de votre équipe et pourrez, en tant qu’administrateur·trice leur attribuer le rôle adéquat.

Utiliser la gestion des soutiens sans gestion des demandes

Avec la nouvelle version, il est possible d’utiliser la gestion des soutiens entièrement sans implication directe des demandeurs. Cela signifie que les données des demandes peuvent également être saisies manuellement dans le système – un avantage notamment pour les organisations qui travaillent encore avec des demandes analogiques parallèlement aux demandes digitales ou qui souhaitent numériser des décisions de soutien historiques. Les Funders peuvent soit saisir eux-mêmes les données de leur demande directement dans le système à l’aide de la fonction « Request by Funder », soit demander à StiftungSchweiz d’importer les données. Un devis est établi pour l’importation des décisions historiques. L’option « Request by Funder » est disponible pour les Funders à partir de l’accès Partner Plus.

Pour gérer les demandes manuellement avec l’option « Request by Funder » :

1. connectez-vous sur stiftungschweiz.ch

2. sélectionnez l’option de menu « Demandes », puis cliquez sur l’icône « Personnaliser le formulaire de demande ».

3. créez un nouveau formulaire et sélectionnez dans les paramètres « Formulaire pour « Request by Funder » » :

4. saisissez les questions que vous souhaitez saisir par demande. Le titre de la demande, la demande et le montant demandé sont automatiquement mis à disposition sous forme de champs de saisie.

5. enregistrez le formulaire et retournez à l’aperçu de la demande.

6. cliquez sur le nouveau bouton « Créer une demande » qui s’affiche :

7. saisissez toutes les informations relatives à la demande et cliquez ensuite sur « Enregistrer et quitter ».

8. la demande a maintenant été automatiquement créée dans « En cours de traitement ». Vous pouvez maintenant la gérer de la même manière que les demandes reçues sous forme numérique. N’oubliez cependant pas que les demandeurs ne sont pas automatiquement informés des changements de statut.

Plus de contexte avec l’historique des demandes

Avec la nouvelle version, l’historique des demandes est désormais affiché pour chaque demande. Les Funders disposent ainsi d’une vue d’ensemble détaillée de toutes les demandes déposées précédemment et des autres financements de l’organisation/du demandeur concerné. L’historique des demandes est affiché pour chaque demande dans la vue détaillée :

Vous pouvez définir vous-même ce qui doit être affiché dans l’historique des demandes. Dans les paramètres, vous pouvez déterminer si les demandes portant le même titre, les demandes déléguées et les entrées dans l’historique des soutiens de l’organisation à but non lucratif qui a déposé la demande doivent également être affichées. En outre, vous pouvez vous joindre à l’échange d’informations avec d’autres organisations donatrices. Si votre propre organisation et une autre organisation donatrice ont activé cette fonction, il sera indiqué si une organisation a déjà soumis une demande à l’autre organisation – et si c’est le cas, si cette demande a été approuvée ou refusée. Cette nouveauté facilite la mise à jour progressive de l’état du financement et aide les Funders à prendre des décisions en connaissance de cause.

Nouveau nombre d’utilisateurs par accès

Avec la nouvelle année, nous avons également adapté nos conditions, comme nous l’avons déjà expliqué dans cet article. Nous vous rappelons qu’à partir de l’accès Starter, vous bénéficiez d’une augmentation significative du nombre d’utilisateur·trice·s inclus:

Le nombre d’utilisateur·trice·s par accès à partir de :
– Starter : jusqu’à présent 3, désormais 5 utilisateur·trice·s
– Pro : jusqu’à présent 3, désormais 10 utilisateur·trice·s
– Partner : jusqu’à présent 5/10/20, désormais 15/25/50/utilisateur·trice·s illimités (en fonction du sous-accès)

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