Pour la troisième et dernière partie de notre version « Golden Leaves », nous avons encore une fois mis la main à la pâte et développé pour vous de nouvelles fonctions importantes. Avec la recherche globale, nous créons un maximum de transparence et de clarté sur la plateforme. Le nouveau module budgétaire vous donne également une vue d’ensemble de votre budget de financement. En outre, la gestion des demandes et des soutiens offre désormais des possibilités encore plus personnalisées pour organiser vos processus et le contrôle d’éligibilité vous aide à évaluer efficacement les demandes entrantes.
Recherche globale
La recherche globale vous permet de rechercher des termes spécifiques dans tous les répertoires et de voir tous les résultats pertinents en un coup d’œil. Qu’il s’agisse d’organisations (Nonprofits et Funders), de personnes, de projets, de listes publiques, de réseaux ou de tags – toutes les catégories sont désormais présentées de manière claire sur une page de résultats rassemblée. Des options de filtrage pratiques vous permettent de cibler les résultats sur la catégorie souhaitée et de rendre votre recherche encore plus efficace.
Pour accéder à la page de résultats globale, il suffit de cliquer sur « Afficher tous les résultats » ou d’appuyer sur la touche Entrée après avoir saisi un terme de recherche dans la recherche principale.
Pour une recherche ciblée d’organisations, vous pouvez toujours utiliser la recherche de fondations et ses filtres spécialisés.
Développements de la gestion des demandes
StiftungSchweiz étend sa gestion des demandes avec trois fonctions innovantes qui permettent aux organismes de financement de travailler de manière encore plus efficace et personnalisée. Le module budgétaire vous aide à garder une vue d’ensemble de vos subventions et vous assure de toujours connaître les montants encore dus. Le pack de personnalisation vous permet d’adapter le processus de demande à vos propres exigences, des directives d’évaluation à la présentation de votre logo. Et le contrôle d’éligibilité utilise l’intelligence artificielle pour vérifier rapidement et précisément la conformité des demandes entrantes avec les critères d’éligibilité.
Module budgétaire
Le tout nouveau module budgétaire permet de garder en permanence une vue d’ensemble du budget de soutien, qu’il s’agisse des fonds déjà distribués ou encore ouverts, des montants promis qui ont déjà été versés ou de ceux encore dus aux demandeurs. Vous pouvez définir vous-même si vous travaillez avec un budget global ou si vous disposez de différents budgets partiels, par exemple pour vos différentes priorités de promotion, et vous pouvez alors les nommer en conséquence. Inscrivez le budget dont vous disposez par année et, dès que vous acceptez une demande, vous pouvez indiquer l’année au cours de laquelle le montant promis doit être imputé. Si vous subventionnez sur plusieurs années, vous pouvez également l’indiquer. Ajoutez simplement une tranche de paiement pour chaque année et indiquez le montant correspondant.
Vous pouvez exporter au format Excel à la fois l’aperçu général et la vue détaillée avec les demandes individuelles d’une partie du budget.
Pack de personnalisation
La gestion des demandes et de soutiens de StiftungSchweiz, associée à un onboarding , permet désormais une série de possibilités de personnalisation. Ces possibilités permettent à une fondation de refléter encore plus précisément dans la solution digitale son propre processus ou des particularités dans les principes d’attribution. Les possibilités d’individualisation comprennent notamment des changements de statut supplémentaires, tels que le renvoi des demandes aux demandeurs pour révision, un système d’évaluation individualisé par formulaire de demande ainsi qu’une personnalisation de l’onglet Journal et des paramètres des réseaux. Le paquet d’individualisation permet également d’afficher le logo de l’organisation dans les e-mails du système, de paramétrer les autorisations de lecture des évaluations des demandes et de choisir le montant alloué indépendamment du montant demandé.
L’activation des personnalisations est accompagnée par l’équipe de StiftungSchweiz et est incluse à partir du niveau Partner Plus. Cela signifie pour les utilisateur·trices·s que les documentations/vidéos proposées sur stiftungschweiz.ch diffèrent parfois de la présentation.
Contrôle de l’éligibilité
Le contrôle d’éligibilité vous aide, en tant qu’organisation donatrice, à évaluer efficacement les demandes entrantes. Notre intelligence artificielle (IA) examine les critères d’éligibilité qui figurent sur le portrait de votre organisation et les compare aux informations contenues dans le portrait de l’organisation et du projet des demandeurs ainsi qu’aux informations contenues dans la demande concrète, et établit une recommandation sur cette base. Le contrôle d’éligibilité répartit les demandes en trois catégories : « Répond entièrement aux critères », « Répond partiellement aux critères » et « Ne répond pas aux critères importants », et justifie la répartition dans un commentaire par demande. Vous obtenez ainsi déjà une première évaluation qui vous aidera à juger les demandes. Vous pouvez activer le contrôle d’éligibilité pour chaque formulaire de demande en activant le bouton correspondant.
Événements partenaires
Sous l’onglet Événements partenaires, vous trouverez désormais des événements du secteur à but non lucratif. Il est particulièrement important pour nous de rendre visibles les événements de nos partenaires et d’augmenter leur portée. Nous nous réjouissons de vous proposer un choix varié d’événements, allant des actions de collecte de fonds aux congrès internationaux et ainsi rendre visible les changements sociétaux. Notre module de réseau complète l’offre : en quelques clics, il est possible d’ouvrir un réseau associé à l’événement en question afin de favoriser l’échange et la collaboration.
Souhaitez-vous également rejoindre notre plateforme et présenter vos événements à un large public ? Alors n’hésitez pas à nous contacter ! Pour plus d’informations ou si vous êtes intéressé·e par un partenariat, veuillez contacter Fabienne Angst à l’adresse suivante fabienne.angst@stiftungschweiz.ch.