, ,

L’assistant de demande : créer facilement des demandes papier et les gérer en ligne

Chez StiftungSchweiz, nous nous engageons pour la digitalisation du secteur à but non lucratif. Cependant, il faudra encore quelques années avant que chacun des quelque sept mille organisations donatrices en Suisse ait mis en place un système de demande digitale. Pour vous permettre, en tant qu’organisation à but non lucratif, de créer plus facilement vos demandes papier et de les gérer en ligne en même temps que les demandes digitales, nous avons introduit une nouvelle fonction : l’assistant de demande.

Créer une demande

L’assistant de demande vous permet de créer et d’imprimer rapidement votre dossier de projet et la lettre d’accompagnement pour tous les organisations donatrices qui n’ont pas indiqué de voie de demande digitale chez nous. Pour ce faire, appelez le portrait de l’organisation donatrice à laquelle vous souhaitez envoyer une demande sur stiftungschweiz.ch et cliquez sur le bouton « Lancer l’assistant de demande ». Sélectionnez ensuite le projet pour lequel vous souhaitez soumettre la demande. L’écran suivant vous indique s’il manque encore des informations sur votre portrait d’organisation ou de projet pour le dossier de projet. Il vous suffit de compléter les informations manquantes et de revenir ensuite au masque de demande. Indiquez-y votre demande (en savoir plus sur la demande ici) et le montant demandé. En cliquant sur « Étape suivante », votre demande est créée en tant que projet dans votre aperçu des demandes.

Finaliser la demande

Dans la vue détaillée de votre demande, vous voyez la lettre d’accompagnement créée avec votre demande. Contrôlez et ajustez directement dans la vue détaillée et exportez la lettre en cliquant sur « Exporter la lettre en tant que fichier Word ». Imprimez la lettre d’accompagnement pour l’envoyer par la poste ou créez-en un PDF pour l’envoyer par e-mail. Exportez ensuite le dossier. Nous avons défini un modèle standard à cet effet. Vous pouvez les personnaliser dans « Paramètres d’exportation ». Vous trouverez une explication détaillée ici. Imprimez ensuite le dossier pour l’envoyer par la poste ou créez un PDF pour l’envoyer par e-mail.

Gérer une demande

Une fois que vous avez envoyé la demande à l’organisation donatrice par courrier ou par e-mail, cliquez sur le bouton « Demande soumise » dans la vue détaillée. La demande passe alors du statut « Brouillon » au statut « Soumis ». Modifiez vous-même le statut de la demande dès que vous recevez une réponse correspondante de l’organisation donatrice. Pour ce faire, cliquez sur le statut de la demande et sélectionnez le nouveau statut approprié.

Cela pourrait aussi vous intéresser