,

Le générateur de campagnes : créer vos propres campagnes de dons en un clin d’œil

Pour de nombreuses organisations à but non lucratif et leurs supporter∙trice∙s, la création de leurs propres campagnes de dons en ligne est une entreprise complexe et coûteuse, car les outils numériques correspondants font défaut. Le générateur de campagnes permet de remédier à cette situation.

Depuis son lancement, StiftungSchweiz offre aux organisations à but non lucratif participantes la possibilité de recevoir des dons de manière digitale, simple et sécurisée. La plateforme de dons est accessible à tous les utilisateur∙trice∙s à partir du niveau Starter qui bénéficient d’une exonération fiscale de la part des autorités fiscales cantonales.

Avec le nouveau générateur de campagnes, StiftungSchweiz propose désormais une solution simple et efficace qui vous permet de prendre en main la collecte de fonds numérique et de soutenir vos projets de cœur. En quelques étapes, vous créez une campagne de collecte de fonds, vous en faites la promotion via vos propres canaux et, en tant qu’organisation à but non lucratif, vous gérez les dons reçus dans le compte utilisateur.

Voici comment cela fonctionne :

1. Créer une campagne de dons

Que ce soit pour un événement privé, un anniversaire d’entreprise ou simplement comme complément digital à votre collecte de fonds, vous pouvez lancer votre propre campagne de dons en ligne et la publier sur stiftungschweiz.ch en quelques clics. Vous pouvez sélectionner jusqu’à trois projets ou organisations qui vous tiennent à cœur, définir la durée de la campagne de dons et, en option, fixer un objectif de don.

2. Promouvoir la campagne de dons

Une fois votre collecte de fonds en ligne, les fonctionnalités de partage du générateur de campagne vous permettent d’intégrer vos réseaux privés et sociaux et d’encourager la participation à la campagne. Et c’est là que le générateur de campagne devient plus qu’un simple logiciel : il connecte, motive et donne du pouvoir à ses utilisateur∙trice∙s, il sensibilise à votre organisation à but non lucratif et permet à vos supporter∙trice∙s d’être actif∙ve∙s.

3. Gérer les dons

Dans votre compte utilisateur, vous pouvez toujours consulter l’état actuel de la collecte de fonds. Vous serez également informé des donateur∙trice∙s et de leurs contributions, ce qui vous permettra de les remercier personnellement. StiftungSchweiz se charge de verser les dons aux projets et organisations que vous avez sélectionnés.

Créer une campagne de dons en tant que donateur∙trice privé∙e

La plateforme de dons de StiftungSchweiz permet également aux donateur∙trice∙s privé∙e∙s de faire des dons. Vous pouvez aussi utiliser ce nouvel outil pour organiser une collecte de fonds à l’occasion d’un anniversaire, d’un mariage ou à la mémoire d’un être cher.

Le générateur de campagnes est mis gratuitement à la disposition de tous∙tes les utilisateur∙trice∙s inscrit∙e∙s sur la plateforme de dons de StiftungSchweiz. Il est possible de faire un don à n’importe quelle organisation figurant sur la plateforme de dons.

Cela pourrait aussi vous intéresser