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Garder une vue d’ensemble : Le nouveau service médias de StiftungSchweiz

Le nouveau service médias de StiftungSchweiz vous permet d’obtenir un aperçu ciblé et rapide. Le service combine huit revues de presse de qualité internationale avec la toute dernière technologie d’intelligence artificielle. Nous parions que vous n’avez encore jamais vécu une observation des médias aussi personnalisée et ciblée.

Aujourd’hui, nous sommes littéralement submergés d’informations et il est difficile de s’orienter rapidement dans des domaines complexes. Avec le nouveau service médias de StiftungSchweiz, nous souhaitons aider nos utilisateur·trice·s à garder à tout moment une vue d’ensemble. Le service fournit une observation thématique des médias sous une forme entièrement nouvelle : un résumé de la perspective individuelle de votre organisation. Il n’a jamais été aussi facile d’obtenir une vue d’ensemble ciblée et rapide. Et ce, dans la langue de votre choix.

Une vision plus large

Le monitoring des médias permet aux organisations de mieux comprendre l’opinion publique et la manière dont les médias présentent les questions et les préoccupations qu’elles poursuivent. Cela est essentiel pour réagir de manière proactive aux crises potentielles et pour orienter avec précision ses propres performances dans le contexte de la perception du public.

« Aujourd’hui, nous sommes littéralement submergés d’informations – s’orienter rapidement dans des situations complexes est un défi. Le nouveau service médias de StiftungSchweiz vous permet de garder une vue d’ensemble ».

La surveillance des médias est particulièrement importante pour les fondations et les associations à but non lucratif, car elles sont souvent à la pointe de l’actualité et traitent de sujets particulièrement sensibles, pour lesquels une réaction rapide est essentielle. Mais comme la surveillance des médias implique un effort et des coûts considérables, elle est souvent négligée. Pourtant, sa valeur est essentielle pour une bonne orientation stratégique des programmes et un meilleur positionnement de l’organisation, mais aussi, en fin de compte, pour un marketing plus efficace.

Comment fonctionne notre service médias

Avec le service médias de StiftungSchweiz, nous y remédions. Des informations filtrées avec précision et résumées individuellement, et ce, à un prix imbattable – c’est l’objectif que nous souhaitons atteindre avec le nouveau service médias.

Huit revues de presse triées sur le volet et compilées quotidiennement (voir encadré ci-dessous) constituent la base qualitative initiale de notre service : qu’il s’agisse de la « Neue Zürcher Zeitung », de la « Frankfurter Allgemeine » ou du « New York Times », la base de notre service comprend plus de 4000 titres de la Suisse dans les domaines de la presse écrite, de la presse en ligne, de la radio et de la télévision, soit les sources les plus importantes des quotidiens, des magazines spécialisés et des organes professionnels. Cette base est complétée par une sélection de références internationales importantes comme le « New York Times » ou le « Süddeutsche Zeitung ».

Dans un deuxième temps, des filtres individuels assurent une focalisation précise sur des sujets et réduisent le nombre de résultats pertinents pour vous. Grâce à une intelligence artificielle (IA) intelligente, chaque correspondance est ensuite résumée de votre point de vue individuel. Ces résumés sont livrés dans un réseau sur StiftungSchweiz, de sorte que toutes les occurrences sont archivées de manière groupée, mais peuvent également être consultées, pondérées ou commentées en cas de besoin.

Lancement de la phase pilote : testez maintenant

Le nouveau service médias débutera à la mi-septembre 2024. Pour l’utiliser, il faut disposer d’un accès de niveau Pro au minimum. Pour accéder aux textes originaux (PDF), il faut disposer du niveau Partner. Le prix par service média individuel sera probablement de 590 CHF par an et sera définitivement fixé à la fin du pilote.

Nous permettons à des utilisateur·trice·s sélectionné·e·s de tester la nouvelle offre dès maintenant et jusqu’à la mi-septembre et d’accompagner la conception finale du produit en nous faisant part de leurs commentaires. Dans le cadre d’un tel projet pilote, nous souhaitons obtenir un retour continu sur la qualité et le traitement des résultats, mais aussi sur les éventuels articles manquants dont nos partenaires pilotes ont pris connaissance par d’autres moyens.

Voici nos 8 flux de base

Aspects sociaux et sociétaux : ce flux offre un aperçu de sujets tels que la justice sociale, l’intégration et l’accessibilité. Il est idéal pour les organisations qui se concentrent sur le changement social et les questions et défis sociétaux.

Éducation : Couvre des sujets tels que l’apprentissage tout au long de la vie, la technologie éducative et la pédagogie. Ce flux est idéal pour les établissements d’enseignement ou les organismes de financement et les organisations à but non lucratif actifs dans le domaine de l’éducation.

Recherche : se concentre sur les derniers développements en matière de recherche fondamentale et appliquée, y compris le développement technologique et la recherche médicale. Convient aux institutions académiques et aux organisations de financement axées sur la recherche.

Coopération au développement : rend compte des initiatives mondiales en matière d’éducation, de soins de santé ou d’aide en cas de catastrophe. Ce flux est particulièrement précieux pour les organisations à but non lucratif et les fondations qui soutiennent ou mettent en œuvre des projets internationaux.

Art et culture : Couvre tous les aspects de la production artistique et de la médiation culturelle, des musées aux productions théâtrales. Idéal pour les institutions culturelles et les promoteurs des arts.

Environnement et durabilité : se concentre sur des thèmes tels que la protection du climat, l’économie durable et la conservation de la nature. Convient aux organisations environnementales et aux organismes de financement qui promeuvent des initiatives de durabilité.

Philanthropie et soutien : fournit des informations générales sur le travail des fondations, l’impact investment ou les initiatives philanthropiques. Ce flux est essentiel pour les organisations de financement qui souhaitent maximiser leur impact.

Fundraising & Nonprofit Management : met en lumière les meilleures pratiques en matière de collecte de fonds, de gestion des bénévoles ou de développement organisationnel. Utile pour toutes les fondations ou associations à la recherche de fonds.

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